Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Voyage,Voyages (Note d'Intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Note d'Intention, Mise en Scène


Laurent Graff a écrit un parcours initiatique, le trajet pathétique et grandiose à la fois d'un petit humain, mélange du Meursault de Camus dans "L'étranger" et de Don Quichotte de Cervantès. Son « héros », Patrick Perrin, croupier près de Caen, ville dont il dit qu’elle « remporte le classement de la ville la plus sinistre », est un personnage d’aujourd’hui et de toujours, drôle et émouvant. C’est un homme qui tente de tracer son destin et nous renvoie à nos utopies comme à nos impuissances dans une belle fable sur la procrastination et la transmission.

Fred Bianconi s’est emparé de ce roman, en a créé une dramaturgie théâtrale avec sa sensibilité d’acteur et sa personnalité qui dégage un étonnant mélange alliant un tempérament lunaire à une nature explosant d’énergie. C’est la recette nécessaire pour incarner cet homme simple et complexe, dont le regard lucide sur le monde qui l’entoure devient parfois un frein à son mouvement.

Avec mon équipe artistique, nous avons imaginé un espace-temps dépouillé, comme l’univers de Patrick Perrin. Univers qui va du plus petit au plus grand au rythme d’une ballade, dans l’esprit d’un « road-movie » d’appartement, tragique et joyeux comme une Vie.

Panchika Velez, Metteur en scène


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Voyage,Voyages

Note d'Intention

Théâtre Pièce: Voyage,Voyages

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h