Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


VELOUTE (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


VELOUTE

Laurence PORTEIL

Après avoir découvert la puissance comique de Laurence PORTEIL au Théâtre de la Michodière dans «A deux lits du délit», j’ai eu envie de lui donner l’occasion de s’illustrer dans un registre plus sombre. Capable de passer de l’autorité à la folie, de la puissance à la fragilité, Laurence incarne parfaitement le personnage ambigu de Chloé. Elle sublime la pièce et donne toute sa dimension à cette rencontre décisive entre Jonathan et Chloé.


 

VELOUTE

Nicolas LUBOZ

Nicolas, avant d’être mon ami est avant tout un comédien incroyable, d’une sincérité rare. Notre complicité dans la vie est un atout indéniable pour ce huis-clos hitchcockien où l’action est pratiquement inexistante laissant place à une rhétorique délicieusement orchestrée par Victor HAIM. Nicolas est la personne idéale pour incarner le personnage de Jonathan. Capable de susciter d’emblée un énorme élan de sympathie, les rires se manifestent dès le début de la pièce, mais plus le piège se referme sur Jonathan, plus le public se sent concerné et en complète empathie avec le personnage. De ce fait, la cruauté du recruteur devient plus gênante, la folie de Chloé plus menaçante et la pièce bien plus percutante.


 

VELOUTE



David BOTTET


Après avoir joué plus de 300 fois « Un couple presque parfait » où le personnage principal est extrêmement sympathique et où le registre réside davantage dans « le boulevard » que dans « la tragédie, j’avais hâte d’incarner une personnalité plus sombre et plus ambiguë. Ma formation m’ayant permis de m’essayer à tous les registres, l’incarnation du « recruteur », passé maître dans l’art de la manipulation, m’est apparue comme une évidence à cette étape de mon parcours. La qualité de la pièce étant indéniable, sa création est devenue pour moi, une priorité.


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


VELOUTE

Les acteurs

Théâtre Pièce: VELOUTE

jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h
Du 31 octobre au 29 décembre 2013