Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Une femme seule (Les acteurs )


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Violaine Brébion

Une femme seule

Elle s'est formée à l’école Claude Mathieu et a suivi des cours de chant lyrique et la classe d’opérette du conservatoire du XIème arrondissement de Paris. Elle est titulaire d’un Master II d'études théâtrales avec mention TB.
Au théâtre, elle a interprété les personnages de Virginie dans «Un coeur sauvage» de Christophe Botti, d’Agnès dans «L’Ecole des femmes» de Molière, d’Ophélie dans «Hamlet» de Shakespeare, de Sylvia dans «Le Jeu de l’amour et du hasard» de Marivaux. Elle a participé à de nombreuses comédies musicales et a aussi tourné dans des courts-métrages et téléfilms, dont «L’Orphelin», réalisé par Jean-Louis Lorenzi.
Par ailleurs, Violaine Brébion développe également une activité de metteur en scène : Elle a réalisé différents spectacles musicaux pour la compagnie Chanthéâtre et a assisté Bérénice Collet, Christophe Gayral et Jean-Louis Martinoty pour des mises en scène d’opéras dans de grandes maisons : Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra du Rhin, Opéra Bastille, etc.
En 2012, elle crée avec Bérénice Collet la compagnie l’Empreinte Première et met en scène «Les Nouveaux bâtisseurs» de Mohamed Rouabhi.
Ces trois dernières années, Violaine Brébion a collaboré avec la compagnie Lire Autrement dans le cadre de tournées internationales, et a joué aux côtés d’Antony Delon et de Rebecca Hampton dans la comédie de Raffy Shart «Attache-moi au radiateur». Elle interprète actuellement, sous la direction de Bérénice Collet, «L’Ogresse», un conte scientifique sur le développement durable ainsi que le personnage d’Hélène dans «L’Infusion» de Pauline Sales. Enfin, elle est Ariane dans la saison 3 d’ «Ainsi soient-ils» (arte).


 

Amélie Manet

Une femme seule

Comédienne, musicienne et chanteuse, elle interprète des rôles aussi variés que Sarah Bernhardt dans le spectacle «Les Vibrants», un des succès 2014 du festival Off d'Avignon ou une chanteuse juive déportée, dans «Le Peuple de la nuit» en 2012-2013, elle s'illustre également dans un registre plus classique en interprétant Elvire dans «Don Juan» et aujourd'hui le personnage de Maria, en alternance avec Violaine Brébion dans «Une femme seule». Elle chante également dans des comédies musicales («L'Opéra de quat'sous» notamment) et a participé à plusieurs tournages (séries, courts-métrages).


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Une femme seule

Les acteurs

Théâtre Pièce: Une femme seule

Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h
Du 4 mars au 18 avril 2015