Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Une clé pour deux (Les comédiennes)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mathilde Haegel (alias Cancoillote)


 

Une clé pour deux

Comédienne et musicienne (bassiste, batteuse,chanteuse, et yukuleliste), Mathilde Haegel rencontre le Clown avec André Riot Sarcey en 2003.

Elle se forme et construit son personnage de Cancoillotte auprès d’autres pédagogues et clowns prestigieux tels Alain Gautré (techniques de duo, écriture clownesque), Michel Dallaire, Hervé Langlois, Hélène Gustin alias Colette Gomette, le clown argentin Gabriel Chamé. Le grand Philippe Martz, Mister P du célèbre duo BPZoom, la coache sur son numéro solo pour public adulte Cancoillotte chante sa chanson, avant de mettre en scène Une Clé pour Deux.

Parallèlement à la scène, elle est clown intervenante auprès des enfants hospitalisés, ainsi que des personnes âgées en maison de retraite (EHPAD)avec l’association La Vie en Clown dont elle assure la direction artistique.


 

Karin Larivière (alias Marcelle)


 

Une clé pour deux

Claquettiste de métier, Karin quitte l’enseignement des claquettes en 2000 pour se dédier entièrement au clown et mettre son Art au service du Clown.

Elle se forme à l’Ecole du Samovar, puis avec Michel Dallaire et Alain Gautré. Elle crée ainsi son personnage de Marcelle Béri, p’tit bout d’femme aux paillettes dans les yeux et aux fourmis dans les pieds, et se produit dans de nombreux cabarets et festivals, ainsi que dans le trio de femmes clowns Amuse Gueule.

Parallèlement au Clown elle incarne Amanite,son personnage de bouffon, dans le Kabaret ProZak.

Elle assure la direction artistique de la compagnie canon.


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Une clé pour deux

Les comédiennes

Théâtre Pièce: Une clé pour deux

A partir de 4 ans
DERNIERE LE 2 MAI Samedis à 15h
Dimanches à 11h