Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Troisième rêve à gauche (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Troisième rêve à gauche

Carine Montag

Après des années de danse classique, puis des études de biologie, ainsi que d’économie et de droit, Carine fonce vers le théâtre. Elle se forme, entre autre, à Fact (la Franco-américaine de Cinéma Théâtre), avec notamment Sarah Eigerman, Edwin Gerard ou encore John Strasberg et son analyse organique du scripte. Elle se met alors à écumer les pièces classiques, que ce soit sous la direction de Jacques Ardouin, Jean-Jacques Dulon, Maurice Audran, Edouard Prétet, Daniel ou Alexandra Royan, Colette Roumanoff, Michel Dury, Arnaud Bruyère…
Chez Molière, elle joue dans « Le Tartuffe », « L’avare », « Le malade imaginaire », « Le bourgeois gentilhomme », « Les femmes savantes », « Les fourberies de Scapin », « Dom Juan », « Le Médecin malgré lui », chez Beaumarchais, Rosine du « Barbier de Séville », chez Victor Hugo la reine de « Ruy Blas », chez Colette «Kiki-la-Doucette des « Dialogues de Bêtes », chez Shakespeare, elle joue dans « le Roi Lear », « Hamlet », « Othello », la grisette de « La ronde » de Schnitzler… Elle a également pratiqué le théâtre du bouffon avec Kamel Basli.
Elle se jette aujourd’hui de nouveau dans le plaisir de pièces contemporaines, avec cette création écrite par sa sur, Valérie Montag, dont elle a mis en scène plusieurs de ses pièces.

Troisième rêve à gauche

Walter Hotton

Walter se forme au Cours Florent avec Michèle Harfaut et Maurice Attias. Il travaille ensuite sous la direction de Thomas Le Douarec dans « Dommage qu’elle soit une putain » de John Ford, de Madona Bouglione dans « Antoine et Cléopâtre » de William Shakespeare, de David Legras dans « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Georges Feydeau, de Yann Reuzeau dans « La Secte » et « Monsieur le Président ». Il met en scène les textes d’Ariane Walter, notamment « Rimbe et Lélian » et « Les chiens vivent avec leur Dieu » dans lesquelles il joue aussi. Walter est un habitué de la Manufacture des Abbesses, on a pu l’y voir dans « Fando et Lis » mis en scène par Sophie Lamouche, d’Arrabal en novembre 2006, dans « Le Chemin des Passes Dangereuses » de Bouchard, mis en scène par Laurence Desperelle-Perardel, « Femmes de Manhattan » de Shanley, mis en scène par Mitch Hooper, dans « Monsieur le Président » de et mis en scène par Yann Reuzeau, ou encore dans « Le regard des autres » de Shinn, avec une mise en scène de Gilbert Désveaux.


 

Troisième rêve à gauche

Alexandre Foin

Passionné depuis toujours par les arts de la scène, Alexandre Foin réalise tardivement sa passion et assume rapidement des rôles dans des opérettes et comédies musicales comme « L’Auberge du Cheval blanc », « Les Misérables », « Peter Pan », « Le pays du sourire », « La belle Hélène ». Il commence également le travail avec la caméra dans différents court-métrages et monte sur les planches avec des pièces comme « Sacco & Vanzetti » au théâtre Déjazet. Aujourd’hui, il continue son envie de creuser dans le théâtre avec cette pièce et nourrit ses ambitions de producteur de spectacles pour jeune public.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Troisième rêve à gauche

Les acteurs

Théâtre Pièce: Troisième rêve à gauche

Dimanche à 19h30
Lundi à 21 heures
Mardi à 21 heures
Mercredi à 21 heures
(A partir du 6 juillet)