Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Troisième rêve à gauche (Le metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Troisième rêve à gauche

Sylvain Lemarié

C'est un véritable touche à tout.
En effet, il a participé à de nombreux spectacles de marionnettes, a réglé des combats pour le théâtre et le cinéma, a composé des musiques de spectacle et même créé des affiches.
De plus, il a mis en scène des spectacles aussi variés que « Le médecin malgré lui », « La farce de maître Pathelin », « L’histoire du soldat », « Le malade imaginaire », « Une vie bouleversée », « La Barca », « L’Odyssée », « Récatonpilu », « Nous le sommes tous », « La planète Shakespeare », « La Traviata » et dernièrement « Andersen » au Petit Hébertot.
Comme comédien, il a abordé le théâtre classique avec « L’avare », « Hamlet », « La mégère apprivoisée », « Lucrèce Borgia », « La Locandiera », « Le malade imaginaire », « Le médecin malgré lui », « Othello », « La vie est un songe », « Les caprices de Marianne »… Il a également participé à des créations : « L’an mil », « Barbe verte », « Piège de Méduse », « San Fernando », « Sacrés jeudis »…A la télévision, on a pu le voir dans plusieurs séries : Julie Lescaut, Catherine, La comtesse de Charny, Le Gerfaut, Julien Fontanes, P.J….
C’est un habitué des plateaux de doublage et on a pu l’entendre prêter sa voix à Robbie Coltrane (From Hell), Robert Davi (Profiler), Tom Jones (Mars Attacks), Ben Cross (Lancelot), Wesley Snipes (Drop Zone), Jonathan Frakes (Star Trek)…Il est également coutumier des voix de dessin animé : Martin Mystère, Fullmetal Alchemist, Monster, Billy et Mandy, Yin Yang Yo, Spiderman, Skunk Fu, Astérix…

Note d'intention

"Troisième rêve à gauche", histoire d'amour qui nous entraîne du virtuel au réel, débute dans un café, se poursuit dans un compartiment de chemin de fer et s'achève dans une serre, tout du moins pour la partie onirique. La réalité apparaîtra en épilogue dans le café du début.
Le café, environnement de chaleur et de liquides évoque le magma, le chemin de fer représente les gisements profonds de la terre et la serre nous amène à la surface vers une réalité qui se concrétisera finalement dans le café initial, donc le magma avec ses torrents de feu comparable à un amour naissant. C'est l'histoire de ce périple qu'il convient de faire épanouir.J'aurais pu dire aussi : le café, environnement de chaleur et de liquide, est le symbole d'une vie amniotique, le chemin de fer, celui du voyage vers l'existence et la serre celui d'une dernière poussée vers l'éclosion pour parvenir en fin de compte au café lieu d'accueil pour une vie terrestre qui commence.
J'aurais également pu écrire... mais je suis sûr que vous avez compris
Rassurez-vous, ces analyses ne sont que visions humoristiques, mais qui vont dans le sens de la pièce. C'est exactement ce que la mise en scène et la direction d'acteurs tenteront de mettre en exergue : une histoire touchante habillée d'humour. "Humour" qui est tout de même la plus belle rime "d'amour" !


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Troisième rêve à gauche

Le metteur en scène

Théâtre Pièce: Troisième rêve à gauche

Dimanche à 19h30
Lundi à 21 heures
Mardi à 21 heures
Mercredi à 21 heures
(A partir du 6 juillet)