Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Trahisons (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« Avec «Trahisons», Harold Pinter aborde le thème du triangle amoureux que forment le mari, la femme et l’amant.
Robert aime Emma, Emma aime Robert ils se sont dits oui devant Jerry, meilleur ami de l’un, et bientôt amant de l’autre...
C’est parce que Jerry existe entre eux, avec eux, que nous avons décidé de suivre l’histoire à travers son personnage. Jerry voyage sur scène comme il voyagerait dans sa mémoire, recréant le souvenir des êtres aimés : elle, jamais tout à fait sienne lui, fidèle compagnon de route. Quelques meubles et l’imagination transporte ceux qui se laissent prendre d’un bar anglais à une chambre d’hôtel vénitienne, au fil d’une histoire d’amour à rebours…
La beauté de «Trahisons» tient là, dans le choix qu’a fait Pinter de ne pas compter l’histoire ordinaire de ces trois individus, mais d’en offrir les moments où se dessinent les liens qui les unissent et les non-dits qui les séparent. Le plaisir du spectateur naît avec cette découverte, et la remontée dans le temps permet une lecture différente des scènes qui se succèdent, comme une énigme dont Pinter livrerait peu à peu les clés.
La plupart des scènes sont des duos où le troisième, l’autre, l’absent, s’inscrit entre les lignes et dans le poids des silences, si présents dans les dialogues de Pinter.
Nos comédiens ne quitteront donc jamais la scène, l’ombre de l’absent planant toujours sur le duo formé par ceux qui le trahissent. »

Sarah Denys et Merryl Beaudonnet


 

Trahisons


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Trahisons

Note d'intention

Théâtre Pièce: Trahisons

Du mercredi au samedi à 19h
à partir du 12/10/2016
Prolongation jusqu'au 29/12/2016