Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Tie-Break (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« On entre ici dans des zones en demi-teintes, ou l'on prend le temps de détricoter le réel, d'en jauger le bizarre, de s'intéresser à ce qui, d'habitude ne viendrait à l'idée de personne, ou juste quelques secondes (...) Frédéric Rose comédien ne dessert pas l'auteur: il est présent, vif, précis dans le nonsensique et le deuxième degré. Un spectacle où il faut courir, donc. »
Gérard Noël, Reg’Arts.

Tie-Break


 

« C'est drôle et souvent absurde - quoique toujours très cartésien, et non dénué de poésie : c'est beau le regard d'une vache ! »
Jean-Yves Bertrand, Revue-spectacles

Tie-Break


 

« Depuis qu’il a écrit Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles un énorme succès-, Frédéric Rose s’est affirmé comme l’un des maîtres du nouvel absurde, un descendant moderne de Dubillard et de Devos. A présent, il joue lui-même et en solo, mis en scène par Laurent Serrano qui a une grande rigueur et concocte des gags dans l’austérité, sans facilité, sans caresser le spectateur dans le sens des rires prévisibles. Tout est bien écrit, bien envoyé à un public qui ne renvoie pas la balle mais des gerbes de rires. Frédéric Rose joue, dans un style imperturbable et avec une drôlerie totalement masquée de sérieux, ce champion égaré qui lit le Financial Times et prend des croquettes pour chat en attendant non pas Godot mais une balle improbable. Son humour qui se mange froid le place dans le peloton de tête au classement ATP des comiques. C’est un as des aces imaginaires. »
Gilles Costaz, WebThéâtre

Tie-Break


 

"Le spectacle atteint une forme de perfection dans le genre fantastique. Bateleur expérimenté, Frédéric Rose jongle adroitement avec les mots. Cet artiste tout-terrain au physique ravageur n'est pas un inconnu. Il est à l'origine du succès des Duettistes avec Vincent Jaspard et a co-écrit un spectacle musical aussi farfelu que Tie-Break : Les Elans ne sont pas toujours des animaux faciles (2014-2016)...Il possède la gestuelle et habite complètement le "terrain" pour une partie qui sort de l'ordinaire".
Nathalie Simon, Le Figaro

Tie-Break


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Tie-Break

La presse

Théâtre Pièce: Tie-Break

Du 15 février au 25 mars
Du mercredi au samedi à 19h