Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Thérapie anti-douleur (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Gil Bourasseau est Lele

Bond, Kertesz, Fleisser, Primo Levy, Céline, Shakespeare, Siméon, Kristof, Krtz sont ses poètes de chevet. Arlequin dans «La Surprise de l'amour» de Marivaux (mise en scène de Xavier Brière). «Tromperie» de Philip Roth, (Jean-Louis Benoît), «Nathan le Sage» de Lessing et «En attendant Grouchy» de Dubillard, (Dominique Lurcel), «Les gens qui sont là tout près de moi» et «Soir bleu Soir rose» de Perrine Griselin (Bruno Cochet), «La reine Margot», (Patrice Chereau) «Fallait pas l’inviter» (Michel Muller) et «Partage de midi» de Claudel (Laurence Hétier). Il a mis en scène Corneille («Cinna»), Brecht («Homme pour homme»), Labrusse («Le voyage du soldat David Sorgues»), Fassbinder («Preparadise sorry now»). Il a initié L’art mobile, une compagnie de théâtre itinérant qui va de villes en villages avec son Théâtre Portatif.


Anne Coutureau est Giulia

Elle est Silvia dans «Le Jeu de l'Amour et du Hasard» de Marivaux au Théâtre de l'Atelier, participe à l’ouverture du Théâtre du Nord-Ouest et met en scène «La Critique de l'Ecole des femmes» de Molière. Depuis elle alterne les rôles dans de grandes pièces classiques : «Andromaque», «Les Femmes savantes», «L'Avare», «Feu la mère de Madame», «Mon Isménie», «On ne badine pas avec l'amour», «Les Caprices de Marianne», «Oncle Vania», «Partage de Midi» et dans des créations d'auteurs contemporains sous la direction de Jean-Luc Jeener, Benoît Marbot, Cyril Roche, Laurent Contamin, Laurence Hétier, Olivier Foubert, Mitch Hooper, Carlotta Clerici, etc. tout en poursuivant son travail de mise en scène. Membre fondatrice de Théâtre vivant, elle anime également des ateliers et des stages pour comédiens professionnels et amateurs. Elle vient d’achever sa quatrième pièce «Le Parfum de l'aube» créée en juin 2009.


 

Pierre Deny est le Père

Après avoir débuté au TNP chez Roger Planchon dans «Athalie» de Racine et «Don Juan» de Molière, Pierre Deny a joué au théâtre des auteurs comme Goldoni, Marivaux, Brecht ou Pinter et plus récemment Enzo Corman, Valetti ou Serge Kribus... On l'a remarqué également dans une cinquantaine de téléfilms, sous la direction - entre autres - de Joyce Bunuel, Régis Musset, José Pinheiro, Claude-Michel Rome, Roger Kahane, ou Dominique Baron...


Isabelle Montoya est Dragana

Formée au Cours Simon puis à l'Atelier Frédéric Jacquot, Isabelle Montoya tourne dans plusieurs courts-métrages et téléfilms. A 19 ans, elle devient l'assistante d'Anthéa Sogno qui met en scène «Ciel! Mon Feydeau!» à la Michodière. Elle tourne sous la direction de Dominique Furgé, Christophe Douchand, Bertrand Van Effenterre, Alain Wermus ou encore Didier le Pêcheur, Kevin Sardet, Anthony Barthélémy et Alain Wermus. Au théâtre, elle joue dans «Mentir, y a qu'ça d'vrai!» , une pièce de Jérôme Touzalin, mise en scène par Jean-paul Bazziconi, au Funambule, à Paris et au théâtre des Béliers, à Avignon, puis elle interprète le rôle de Sacha dans Ivanov, de Anton Tchekhov, mis en scène par Yvan Garouel, au TNO.

Manga Ndjomo est Madame Nigeria

Donner corps au personnage est son "moto" grâce à la formation de Jean Hérel, très largement nourrie du travail de Jean-Louis Barrault. Manga Ndjomo est également humoriste et a écrit ses deux premiers one-woman-shows, et co-écrit le troisième avec Christophe Averlan. Lauréate du prix d'interprétation féminine remis par l'ADAMI au Festival de Clermont-Ferrand 2007 pour «Nyaman'guacou» de Laurent Sénéchal.









 

Gaël Rebel est Gina


Des débuts sur Marseille pour y travailler avec Sélim Halik et Jean-Marc Fillet au Lacydon, au Gymnase, au petit Toursky et aux Bernardines dans les rôles de Bérénice et Clytemnestre chez Racine et de femme fatale chez Peter Handcke dans « Rien ». Sur Paris, elle poursuit son exploration des auteurs dits classiques, Marivaux, Montherlant, Feydeau («La Main passe») au Théâtre Michel, Sartre. Mais elle développe surtout un goût certain pour des formes plus contemporaines à travers Israël Horowitz, Jean Pierre Siméon, Elsa Ménard. parallèlement elle mène une incursion dans une forme plus populaire en jouant Chloé dans les deux volets de «Arrête de pleurer Pénélope» au théâtre Fontaine puis au Trévise, deux pièces dont elle poursuit actuellement la tournée. Au cinéma, elle enchaîne les collaborations avec Gilles Tillet, David Freymond et Cyril Manzini sur des formats courts et des séries.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Thérapie anti-douleur

Les acteurs

Théâtre Pièce: Thérapie anti-douleur

Dimanche à 21 heures
Lundi à 21 heures
Mardi à 21 heures
Mercredi à 21 heures
(Jusqu'au 11 novembre)