Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Tais-toi et parle-moi (Note de l'Auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Tais-toi et parle-moi

Nous ne sommes pas ce que nous disons... Le langage (mots, gestuelles, expressions, respirations, positions du corps, silences…) ne reflète pas toujours l’exactitude de nos pensées, et parfois, les trahissent. Plus nous connaissons notre interlocuteur et plus ce langage devient ambigu, sensible, interprété.

«Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire…». Ce qui est entendu n’est pas forcément ce qui est dit. Particulièrement dans le lien amoureux où la séduction et l’exposition, qui passent inéluctablement par le langage, sont fragilisées par la nudité des sentiments, des émotions et la nécessité de l’autre.

« Tais-toi et parle moi » montre ces difficultés à dire et à faire entendre ce que nous ressentons vraiment. Parce que les mots “n’en font qu’à notre tête” et ne sont plus cet outil qui permet de communiquer. Ils s’emballent, nous échappent. Il faut donc les prendre au pied de la lettre, cesser de s’interpréter...

Donc ici, une femme autorise un homme à la rencontrer mais elle précise bien qu’elle ne le rencontre pas, un homme perd sa libido comme on perd ses clés, un autre est un malade sans maladie, une femme traîne littéralement son ennui derrière elle et malgré toute leur bonne volonté pour y parvenir, un couple n’arrive pas à se disputer… Au pied de la lettre vous dit-on.

Tais-toi et parle-moi

David Thomas


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Tais-toi et parle-moi

Note de l'Auteur

Théâtre Pièce: Tais-toi et parle-moi