Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Tais-toi et parle-moi (La Presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Savoureux le texte de David Thomas n’occulte pas le malaise propre à la solitude au désarroi de chacun casé ou pas face à l’autre ou à soi-même. Mais il touche là où ça fait rire ou sourire. Tantôt gestuel tantôt verbal le comique toujours bien pesé bien senti emporte l’adhésion par la justesse des comportements décrits vécus et par le jeu de comédiens certes jeunes mais vrais insufflant un rythme efficace à ce petit théâtre de la vie ce roman-photo des sentiments amoureux qui force l’admiration et l’empathie.

Tais-toi et parle-moi


 

La pièce est sensible intelligente agréable. On sent le vécu et la connaissance des êtres ... Une approche sensible du sentiment amoureux avec le jeu des désirs les frôlements les blessures les ruptures ... La mise en scène est à l'unisson. Quant aux jeunes comédiens ils sont indiscutables.

Tais-toi et parle-moi


 

Véritable radioscopie du sentiment amoureux et de la vie à deux la pièce de David Thomas séduit incontestablement. L'auteur présente un texte de qualité mêlant astucieusement humour et émotion divertissement et réflexion. Il délivre le tout avec finesse en évitant soigneusement clichés et lieux communs. La mise en scène de Hocine Choutri est au diapason. Côté jeu les comédiens sont tous réjouissants font preuve d'une belle énergie et nous font passer un moment des plus agréables....

Tais-toi et parle-moi


 

«Bien monté, bien joué.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

« Les dialogues sont fins, les comédiens sont justes.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

«La pièce, drôle et tranchante, joue du décalage qui peut exister entre mots et sentiments. (…) Un diaporama que l’on souhaiterait sans fin tant il éveille en nous une compassion amusée.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

«Après son succès en juillet, la pièce (…) revient sur les planches jusqu’au 7 novembre. La mise en scène est moderne et le texte délicieux (…); le jeu des comédiens est magnifique et vous entraîne avec rythme, humour et intelligence.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

«C'est un véritable coup de coeur de la rédaction Chérie FM (...). La pièce évoque avec beaucoup de finesse la difficulté de communiquer dans les relations de couple. (…) Le résultat est drôle et étonnant, mais aussi très touchant car l'on parle d'amour. Tais-toi et parle-moi n'est pas une pièce réservée à un public averti. Les textes de David Thomas sont d'une finesse et d'une justesse exceptionnelle. La mise en scène d'Hocine Choutri est remarquable, le jeu d'acteur bluffant, bref on a adoré et on avait vraiment envie de vous le dire.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

«Les dialogues sont d’efficaces producteurs de sourires. (…) Le travail juste et précis des comédiens, dirigés avec doigté, donne à ce texte de bons atouts pour créer un moment tout à fait agréable.»

Tais-toi et parle-moi


 

«Des personnages extrêmement attanchants (…) une langue très travaillée (…) des compositions d'une densité inédite (…) Quelques trouvailles scéniques permettent à ce traité des passions de se démarquer des productions courantes.»

Tais-toi et parle-moi


 


 

Des Mots pour le dire

Pas facile de dire je t’aime. A la Manufacture des Abbesses, trois couples pris à différents moments de leur vie sentimentale témoignent de leur difficulté à trouver les mots pour dire l’amour. Adaptation signée Hocine Choutri d’un très beau texte de David Thomas, « Tais-toi et parle-moi » joue jusqu’au comique sur le discours amoureux et sa condition. Un grand classique.

Marie-Emmanuelle Galfré

Tais-toi et parle-moi


 

«C’est une comédie tonique autour du couple. Propulsée par le texte malicieux de David Thomas (…) à la fois drôle et subtile elle offre là une réflexion perçante sur le langage du couple et sa potentielle absurdité.»

Tais-toi et parle-moi


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Tais-toi et parle-moi

La Presse

Théâtre Pièce: Tais-toi et parle-moi