Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Sibylline (L'équipe technique)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Bande son : Nicolas Baby

En 1987, Nicolas Baby crée avec le chanteur Marco Prince le goupe FFF (Fédération Française de Funk). Il en est le bassiste. Le groupe sortira plusieurs albums: «Blast Culture», «Vierge», «Le pire et le meilleur»… et remportera en 1997 les Victoires de la Musique du meilleur concert. En 2003, il rejoint Doctor L. sous le nom de Niktus pour l'album «Unlimited land, KAKTUS hunters». Parallèlement, il signe diverses bandes originales de films et de spectacles, pour Nicolas Boukrief, Brigitte Coscas, Thierry de Peretti, Thibault de Montalembert...

Scénographie : Gilles Touyard

Plasticien de formation, exposé en Europe comme en Corée, au Mexique, au Japon, aux Etats-Unis, ou en Russie, Gilles Touyard a répondu à de nombreuses commandes publiques et privées. Il est acheté par plusieurs collections publiques (FRAC, musées, Centre Georges Pompidou). ll expose Art Wall Sticker à la FIAC.
Il s’attache également à la conception-réalisation de spectacles, dont «Programme Court» avec Essorage, une performance pour les 2 danseurs Boris Charmatz et Julia Cima reprise dans le monde entier depuis plusieurs années.
Il s'est ouvert à la scénographie, au Japon sur trois pièces de Jon Fosse, en France pour des artistes tels que Bernardo Montet et Marianne Groves.

Lumières : Orazio Trotta

Concepteur en lumières et video, Orazio Trotta travaille avec Jacques Bonnafé , Pierre Pradinas, Grand Magasin, K.M. Grüber, Joël Jouanneau, Alain Gautré, Jean-Pierre Vincent, Xavier Durringer, Marion Lévy, Lucio Mad, Marianne Grovesn Carlo Boso, Abbes Zamani, Alain Paris, Martine Pashoud, Hervé Loichemol, Alain Françon ...

Costumes : Blandine Vincent

Après une formation en danse classique à l’Opéra de Paris avec Liane Daïdé, Blandine Vincent monte sur les planches dès 1993 dans « Haute Surveillance » de Genêt, mise en scène par Didier Castello. Elle poursuit sa formation de comédienne, notamment au studio Pygmalion. Au cinéma, on peut la voir dans des films de Brigitte Coscas, James Ivory, Raphaël Fejtö et Philippe-Emmanuel Sorlin. Parallèlement, Blandine travaille régulièrement depuis 1993 comme directrice de casting, et comme assistante à la réalisation sur divers longs métrages (Mama Keita, Yolande Zoberman), court-métrages (Delphine Quentin) et clips (Julien Clerc). Dans la mode, elle collabore en tant que directrice artistique avec Isabel Marant, Christophe Lemaire, Xuli Bët.... Elle est associée avec Jean-Marie Racon pour signer des photographies de mode sous le signe BVJMR.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Sibylline

L'équipe technique

Théâtre Pièce: Sibylline

Vendredi et samedi à 23 heures (durée 50 mn)
Jusqu'au 4 juillet