Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Sibylline (Le metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Sibylline

Récemment, la metteur en scène et traductrice franco-canadienne Marianne Groves a adapté et mis en scène «Dura Lex» de Stephen Adly Guirgis (Luxembourg, Avignon, Paris). En 2009, elle traduit «Les Petites Fées de New York» de Martin Millar aux éditions Intervalles, signe les paroles en anglais de l’album «Tree of life» de Yodelice sorti chez Universal Mercury, traduit «Freak Show» de Jordan Beswick, et prépare plusieurs spectacles pour la saison 2009-2010, dont «Doris Darling» de Ben Elton.
Depuis ses débuts de metteur en scène en 1994, et parallèlement à une carrière de comédienne au théâtre et à l'écran, Marianne Groves s’est attachée à faire découvrir en France des auteurs anglo-saxons inédits: Martin Millar, Stephen Adly Guirgis, Jordan Beswick, Richard Strand, David Rambo, Polly Stenham...
Elle suit le travail de Noli depuis plus de dix ans, et trouve dans la proposition de la Manufacture des Abbesses l'occasion d'aborder un registre qui l'intrigue et la fascine depuis longtemps.

Prix Michel Simon 1991 pour «Mado Poste Restante» (interprétation). Prix Adami Jeanne-Laurent 2005 pour «Dura Lex» (mise en scène)


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Sibylline

Le metteur en scène

Théâtre Pièce: Sibylline

Vendredi et samedi à 23 heures (durée 50 mn)
Jusqu'au 4 juillet