Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Sea Wall (L'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Sea Wall

Nicolas Morvan: Comédien /Metteur en scène:

Formé au Studio 34 par Philippe Brigaud, il tourne «Deux plus un», court-métrage réalisé par François Ozon, puis tient le rôle de Dorian Gray dans «le portrait de Dorian Gray» d’Oscar Wilde. Il rejoint ensuite la compagnie de la Doutre, avec laquelle il joue pendant une dizaine d’années des pièces de Molière, Hugo, Feydeau…
Il crée à l’Aktéon théâtre «Pour l’humour d’Oscar Wilde», puis reprend le rôle de Perdican dans «On ne badine pas avec l’amour» de Musset au Théâtre des Cinq Diamants. Il joue également avec la compagnie de l’Escadrille, spécialisée dans les spectacles de rue.

Il a mis en scène et joué à la manufacture des abbesses «Disco Pigs» d’Enda Walsh, en 2009, et «Dieu» de Woody Allen, en 2010.

Leïla Moguez : Metteur en scène

Leïla est comédienne et metteur en scène. Après un baccalauréat théâtre, elle intègre en 2002 l’école Acting International sous la direction de Robert Cordier et travaille parallèlement avec la Compagnie Prélude sur plusieurs projets en tant qu’actrice ou metteur en scène. En 2006, elle assiste Yann Reuzeau sur la pièce «Les Débutantes» et fait depuis partie intégrante de La Manufacture des Abbesses.
A la Manufacture, elle met en scène et joue «La Mise au Pas», d’Alexandre Duclos (2008). En 2009, elle joue «Le regard des autres» de Christopher Shinn, puis Dieu de Woody Allen en 2010. Elle est actuellement à l'affiche de "Chute d'une Nation" de Yann Reuzeau.

Lumières : François Leneveu


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Sea Wall

L'Equipe

Théâtre Pièce: Sea Wall

Samedi 23h