Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Sacha, Guillaume et Moi (La compagnie)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Sacha, Guillaume et Moi

"La Compagnie 28, un jumelage franco-roumain

L'événement déclencheur à la concrétisation de ce projet était la rencontre entre le roumain, Eugen Jebeleanu, et le français, Yann Verburgh, qui ensemble ont créé les bases d'une compagnie théâtrale.
La compagnie 28 a pour objectif principal le lien entre les deux cultures à travers la dramaturgie, le jeu, la mise en scène, la chorégraphie, la scénographie et le son. Leur travail est de créer des spectacles vivants qui maintiennent l'attention du public, éveillée par l'histoire, l'intrigue, l'actualité, la dynamique et l'image.
L'Institut Culturel Roumain de Paris accueille leur premier spectacle, «Sacha, Guillaume et moi», dans la Salle Byzantine du Palais de Béhague, en octobre 2010, au sein du festival «France-Roumanie : tous en scène !».
«CANIN FéLIN», leur second spectacle, mis en scène par Eugen Jebeleanu et qui regroupe une équipe de trois acteurs roumains et trois acteurs français, a bénéficié d’une bourse de création dans le cadre du programme de résidence de création soutenu par l’Institut Culturel Roumain de Paris et l’Ambassade de Roumanie en France. Ce spectacle joué à Paris et à Bucarest, en février et mars 2011, a permis à la Compagnie 28 de consolider son équipe naissante, constituée de jeunes artistes talentueux et volontaires."

Sacha, Guillaume et Moi

Sacha, Guillaume et Moi


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Sacha, Guillaume et Moi

La compagnie

Théâtre Pièce: Sacha, Guillaume et Moi

Du 29 mai au 6 juillet
Dimanches 21h
Lundis 21h
Mardis 21h
Mercredis 21h