Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Sacha, Guillaume et Moi (En scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Sacha, Guillaume et Moi

Eugen Jebeleanu / Sacha

Mise en scène, chorégraphie, auteur et acteur du projet.
Eugen Jebeleanu débute au Théâtre National de Timisoara (Roumanie), à l'âge de 15 ans où il travaille sous la direction d'Ada Lupu-Hausvater, d’Alexander Hausvater et de Radu Apostol. En 2009, il joue sur la scène de L’Odeon à Paris sous la direction de Radu Afrim dans «La Maladie de la Famille M.» de Fausto Paravidino, programmé aux Ateliers Berthier, et dans «Pillowman» de Martin McDonagh, dont il signe également la chorégraphie (nominé, en Roumanie, pour le Prix UNITER du Meilleur spectacle de l'année). A la télévision, en 2007, il incarne le rôle principal dans la série «Cu un pas Inainte», pour Media Pro TV. Il est licencié Meilleur comédien de la promotion 2010 de l'Université National d’Art Dramatique et Cinématographique de Bucarest. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, en tant que stagiaire étranger, et fonde, avec le comédien Yann Verburgh, la Compagnie 28. Après avoir conçu et mis en scène, «CANIN FéLIN», le deuxième spectacle de sa compagnie, présenté à Paris et à Bucarest, il s'apprête à jouer une dizaine de personnages dans «Microfictions» de Régis Jauffret, sous la direction de Jean-Camille Sormain, programmé pour le Festival Off d'Avignon 2011, au Théâtre du Bourg Neuf.

«On mettra en exergue la grâce solaire du jeune Eugen Jebeleanu qui, entre joie et colère, semble
résumer toute la jeunesse du monde.» Philippe Chevilley, Les Echos.
«Eugen Jebeleanu est l'un des rares «acteur-arc» de Roumanie» Mihaela Michailov, Romania Culturala.

Son personnage : Sacha, un jeune artiste en recherche de lui même, du monde, de la vie et de Dieu. Toujours amoureux et dépendant des autres, dans lesquels il puise sa propre énergie et son équilibre. Un étranger à l'âge critique, se débattant entre une enfance tardive et une maturité forcée.

Sacha, Guillaume et Moi

Yann Verburgh / Guillaume

Conception, mise en scène, auteur et acteur du projet.

Premier Prix de théâtre classique et moderne au Conservatoire National Marcel Dupré en 2002, Yann Verburgh poursuit sa formation auprès de Jean-Laurent Cochet qui lui fait faire ses débuts sur la scène des Bouffes Parisiens, dans «Le Veilleur de Nuit» de Sacha Guitry en 2005, spectacle qui sera également joué dans de nombreux festivals (Ramatuelle, Aix les Bains, Fréjus...) et en tournée à travers toute la France. Il est ensuite distribué par Catherine Brieux, en 2006, dans «Les Caprices de Marianne» d'Alfred de Musset, «L'Epreuve» de Marivaux, «Celui qui écoutait le coeur de la forêt» de Tchekhov et joue, entre 2007 et 2009, dans de nombreux moyens et courts métrages («L'ascenseur» de Cécile Davidovicci récompensé par le Prix de l'Avenir au Festival de Courts Métrages de la Côte Bleue, «The Femal Subject» et «Les yeux ouverts» de Grégoire Jean-Baptiste,«Quatre rue des Marionnettes» de Mickael Curet...). Il donne aussi, entre 2007 et 2008, des lectures pour le Grand Palais («Les Nouveaux Réalistes», «Gustave Courbet»), et fonde avec Eugen Jebeleanu, la Compagnie 28 dont il signe le premier spectacle, «Sacha, Guillaume et moi», en 2010. Il participe en tant qu’acteur à la création de «CANIN FéLIN», le second spectacle de sa compagnie, mis en scène par Eugen Jebeleanu.
«Yann Verburgh : un nom à retenir, une carrière à suivre.» Radio Courtoisie.

Son personnage : Guillaume, un jeune homme dérouté et toujours en manque d'estime de soi. Amoureux de l'amour, il est un feu sans flamme, une âme désincarnée qui cherche sa chair. Intelligent et spirituel, c'est un créateur d'idéologies. Perdu entre passé et avenir, il s'ancre dans le présent.

Sacha, Guillaume et Moi

Aure Rodenbour / Fred

Auteur et actrice du projet.
Après deux ans de formation au Conservatoire d'Art Dramatique de Région de Rouen, Aure Rodenbour est engagée par la compagnie Les Trois Gros, à l'âge de 19 ans, pour la création de «Cendres sur les mains» de Laurent Gaudé, mis en scène par Joël Lefrançois. Elle étudie un an au Conservatoire Royal de Bruxelles, puis intègre en 2008 le Compagnonnage au sein du Théâtre des Deux Rives où elle avait déjà joué en 2005, sous la direction de Jacques Falguière, «Mademoiselle Julie» d'August Strindberg. Elle participe à quelques créations dont notamment «Le Numéro d'Equilibre» d'Edward Bond, mis en scène par Jérôme Hankins, «En attendant la récrée» et «Drink me, Dream me», mis en scène par Yann Dacosta. Elle tourne, en 2009, dans des courts métrages de fiction et de prévention, tels que «Un soir, toute une histoire» de Jean-Yves Goupil, «Exilé» de Yann Cielat et «Baby Boom» d'Anthony Karel. En 2010, elle travaille aussi au Théâtre des Deux Rives en tant que répétitrice («Le Théâtre de l’Amante anglaise», «La Pyramide») et participe à des lectures («Les Récupérateurs», «Le Village en flammes», «A Nos Chers Disparus»). Elle rejoint la Compagnie 28 en janvier 2011 pour la création de «CANIN FéLIN», qu’elle joue à Paris et à Bucarest.

Son personnage : Fred, un tube de fantaisie et d'imagination, une uvre d'art, une âme masculine dans un corps de femme. Elle aime les montagnes russes. Sa vie est une spirale, un vrai vertige et elle, la reine sur une table d'échecs."

Sacha, Guillaume et Moi

Sacha, Guillaume et Moi


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Sacha, Guillaume et Moi

En scène

Théâtre Pièce: Sacha, Guillaume et Moi

Du 29 mai au 6 juillet
Dimanches 21h
Lundis 21h
Mardis 21h
Mercredis 21h