Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

Chronique de la rue Damrémont est une pièce touchante. Une pièce sur la vie, les illusions et désillusions de chacun, mais aussi sur les liens que l'on peut tisser dans notre quotidien avec les personnes que nous côtoyons. Il suffit parfois simplement d'un bonjour ou d'un sourire pour que ce quotidien devienne agréable ou pour se sentir moins seul.
Voilà ce que nous livre Anne-Sophie Aubin, avec justesse, une grande sincérité et une grande part d'humanité, entre poésie et burlesque.
(…) Anne-Sophie Aubin nous dépeint ses vies, parfois tristes, parfois gaies, avec son regard attendrissant et imaginatif, elle donne un côté pittoresque à chacune de ses histoires. On sourit avec Maurizio, le restaurateur italien, on rit quand elle se prend pour la plus belle femme du monde, on est ténu par une vendeuse qui attend l'homme de sa vie.
(…) Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez pas à vous rendre au théâtre pour découvrir ses chroniques et partager un moment de vie avec Anne-Sophie Aubin.

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

Comédienne, chanteuse et écrivaine, Anne-Sophie Aubin est une amoureuse du 18ème. En 2009, elle a mis son talent d'auteur au service de sa rue, la rue Damrémont, dans un recueil de chroniques intitulé « La Rue D ».
Devant le succès obtenu, la jeune femme décide de faire de son texte un vrai spectacle. Elle fait appel à Hervé Van der Meulen pour la mise en scène.
(…)Au-delà de l'aspect romanesque, parfois carrément burlesque, ces petites aventures du quotidien sont un pied de nez aux petites solitudes engendrées par nos sociétés contemporaines. La notion de lien est omniprésente. Chaque histoire traite du lien entre les générations (les voisins âgés auxquels on s'attache), entre les cultures (zoom sur Icosium Délices, le paradis de la pâtisserie orientale et du couscous maison) et de la solidarité entre les habitants du quartier.


 

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

"Un seul en scène tendre à découvrir"


 

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

"La rue D, le p'tit monde d'Anne-Sophie Aubin livré avec tendresse et humanité"


 

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

"Une promenade insolite à la fois fantastique et poétique. On prend beaucoup de plaisir à partager cette touchante exploration, guidé par une comédienne sincère au service d’une chronique sensible et chaleureuse."


 

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE


"C'est frais, léger et aérien. Le monologue est superbe, pétri de qualité (...) C'est un kaléidoscope dans lequel la comédienne prend un malin plaisir à communiquer ses joies et ses émotions (...) Anne-Sophie Aubin réussit à manier avec beaucoup d'aisance un jeu alliant naturel et fantaisie"

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

"Un seule-en-scène qui se savoure comme un mille-feuilles ouvert au chapitre des histoires simples, humaines et poétiques"


 

Dailymontmartre: "Spectacle urbain plein de talent. Il faut aller la voir, cette fille qui décortique sa rue avec humour, rage et amour."

Made-moiselle: "Une pièce pour les amoureux de Paris mais pas que ! L’humour et l’imagination de l’auteur sauront séduire chaque spectateur, sans aucun doute."

RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

Sa quincaillerie, son bar branché, son Lavomatique, la "rue D" ressemble à beaucoup d’autres. Mais pour notre héroïne, ce n’est pas "une" mais "sa" rue qu’elle entend nous faire découvrir ... cette déambulation se révèle pleine d’humour et de poésie.


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

La presse

Théâtre Pièce: RUE D, CHRONIQUES D'UNE PARISIENNE FANTASQUE

Du 25 septembre au 2 novembre.
Mer 19h
Jeu 19h
Ven 19h
Sam 19h