Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


ROUGE TANGO (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Dans Rouge tango, deux tangueras unis par les liens de la danse et de l'amour s'interrogent sur leurs sentiments et la force de leur histoire.

Le tango est une danse parfaite pour représenter l'ambivalence de l'amour : les corps s'attirent et s'éloignent pour mieux se rapprocher. Comme dans une histoire d'amour, où le cur des amants peut balancer entre constance et incertitude, amour et désamour, attraction et répulsion.
Yves Thuillier et Valérie Choquard jouent un couple de danseurs de tango passionnés dans la danse comme dans l'amour. Et quand les mots ne parviennent plus à exprimer les troubles et les contradictions ressentis à l'égard de leur partenaire, c'est la danse qui prend le relais. Une milonga suffit à anéantir la distance mise entre ces deux amants, à réchauffer les curs refroidis par les incompréhensions, à ranimer la flamme qu'on croyait éteinte. Dans le tourbillon de la danse, l'air devient plus respirable, les soucis plus légers. Avec la danse on se sent revivre et le couple reprend un nouveau souffle.

L'amour comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais la quête de l'amour absolu, aussi utopiste soit-elle, paraît plus accessible quand l'autre partage le même univers que vous. Le rouge tango est cette dernière danse hautement sensuelle qui sonne comme un appel vers l'éternité. Le désir renaît dans cette danse complice et hautement sensuelle. On comprend pourquoi cette pièce présentée au off du festival d'Avignon a connu un beau succès.

L'express


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


ROUGE TANGO

La presse

Théâtre Pièce: ROUGE TANGO

Du 1er au 23 sept, Dim 21h
Lun 21h
Puis du 29 sept au 27 novembre
Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h