Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


ROUGE ! (Les comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


ROUGE !

Elisa Falconi

Elisa vient de la campagne italienne, d'un petit village situé entre Urbino et Rimini (respectivement les villes de Raffaello et de Fellini, comme elle aime préciser). C'est là, bizarrement qu'elle connaît le théâtre et Carlo Boso (grand maître de la Commedia dell'Arte). Cette passion l'a amenée, il y a déjà sept ans, jusqu'à Paris où son parcours s'intensifie. Une magnifique rencontre artistique et humaine qui continue aujourd'hui, avec Myriam Azencot (et l'univers du Théâtre du Soleil) a renforcé sa passion et chargée sa caisse à outils. Ensuite, grâce à un stage avec Ariane Mnouchkine elle a connu 450 autres comédiens ! Et voilà que, entre un petit court-métrage (eh oui, parce qu'elle a aussi passé plusieurs mois au Studio Pygmalion, pour se former au jeu face à la camera), des beaux stages, quelques castings et beaucoup d'animations avec les enfants, elle débarque sur les planches de la Manufacture des Abbesses, dans

ROUGE !

Victoria Grosbois
Après 12 ans d'escalade au niveau international, j'ai découvert la clope et l'alcool, j'ai donc arrêté le sport et me suis lancée dans le théâtre !
Formation express de 4 ans au « Cours Florent », puis divers stages: « compagnie Séraphins », « Jack Waltzer ». Du haut de mes 1,60m, et grâce à mes beaux yeux marrons, je décroche plusieurs rôles dans des séries télés « Joséphine Ange Gardien », « Plus Belle la Vie » et « Urban Spé ». Ma carrière ne s'arrêtant pas là, le public a la chance de me retrouver au théâtre, dans « Les Monologues du Vagin » et « Arrête de Pleurer Pénélope ! » Non contente de chanter, je prête aussi ma voix pour divers doublages : « Docteur House », « Drive » de Nicolas Winding Refn, « Wrong Turn 4 », etc... Boulimique de travail j'écris actuellement un one woman show, qui devrait voir le jour en Septembre 2012.

ROUGE !

Alix Mercier

j'avais ça il y a longtemps
De par son père et sa mère, Alix tombe dès sa venue au monde, un pied dans la musique, un autre dans le théâtre. Munie de cours de solfège, de chants, et d’un grand-père concertiste, elle s’attaque toute petite au piano familial. Mais le face-à-face est un peu inégal, et au terme de plusieurs années de bataille, Alix déclare forfait, et balance le clavier aux oubliettes pour un moment.
C’est à cet instant que le théâtre vint se rappeler à son souvenir. La compagnie du Théâtre Sous la Pluie lui propose de jouer une petite fille dans le Malade Imaginaire. Pour la famille, c’est la chance de sa vie. L’aventure commence.
Elle s’introduit dans la classe d’art dramatique du conservatoire, multiplie les pièces amateurs, les cours de théâtre, passe par la section Art du spectacle à l’université de Metz, puis celle de Paris 8.
En 2002, elle prend du galon au Théâtre Sous la Pluie et continue de jouer Molière (Un nouveau rôle dans le Malade Imaginaire, puis la création de Molière en Fanfare en Janvier 2007). Non contente d’avoir appris à parler, Alix se forme au mime et à la commedia dell’Arte de Carlo Boso avec qui elle montera pour le festival d’Avignon 2007 la pièce Lancelot et le Dragon. Pour couronner le tout, elle fait la rencontre d’un petit piano avec des bretelles qui lui paraît infiniment plus docile que son encombrant ancêtre et ravive son goût pour la musique et pour la chansonnette

ROUGE !


Tchavdar PENTCHEV (rôle du Policier-Papillon)

Musicien, danseur et comédien, Tchavdar suit en France des cours de l'école René Simon. Il joue dans Méchant Molière et 5 pas dans la tendresse, au Petit Hébertot et dans Richard III n'aura pas lieu au Théâtre 13. Il joue encore dans plusieurs « Feydeau » et « Guitry ». Tchavdar s'est formé aussi à la danse contemporaine avec Chryssa Florou. Il intègre la Cie Mélodrames depuis peu pour reprendre le rôle du Policier Papillon.

ROUGE !

Gustavo de Araujo

Venu au monde au Brésil (oui, oui, il a déjà monté la haut), Gustavo commence le théâtre encore jeune pour s'amuser avec un groupe d'amis qui avait beaucoup d'énergie mais peu de public. Vite le jeu devient sérieux et il part dans la grande ville pour faire le tour des metteur en scènes les plus importants de Rio. Il se forme en même temps en Arts dramatiques à l'Université de Rio où il fonde une première troupe de théâtre professionnel.
En 2004, il décide que le Brésil était trop petit pour lui. Avec un pantalon et deux t-shirts, il débarque dans l'hiver parisien à la recherche de nouvelles aventures. Il se forme à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle et participe à trois spectacles mis en scène par Carlo BOSO avec lequel il travaille aussi à Bruxelles comme assistant à la mise en scène. Il se produit encore en Italie au Piccolo Teatro di Milano dans une mise en scène de Francesco Saponaro. Mais ce qui compte le lus c'est qu'il continue à faire du théâtre avec ses potes car en 2008 il fonde la Cie Mélodrames et débute dans la mise en scène


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


ROUGE !

Les comédiens

Théâtre Pièce: ROUGE !

Jeu 21 H
Ven 21 H
Sam 21 H
31 mai au 29 juillet