Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


ROUGE ! (L'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


ROUGE !

Camilo Pellegrini est un jeune auteur brésilien, du mouvement « Nova dramaturgia brasileira » (Nouvelle Dramaturgie brésilienne).
Auteur d’une dizaine de pièces, son uvre est jouée pour l’essentiel au Brésil, mais aussi en Argentine et en Allemagne. Il écrit aussi pour la télé et pour le cinéma.
Sa production théâtrale se caractérise par un univers hybride, qui est le résultat du mélange entre une fiction fantaisiste et un réel banal.
Pour aborder le thème de la violence urbaine, Camilo Pellegrini a recours à la parodie et au mélodrame. Sans jamais craindre l’excès, il utilise sans détour le comique de la caricature et du grotesque.
Son uvre, très ancrée dans notre société moderne, met souvent en scène des femmes partagées entre, d’une part, la nécessité de se conformer au modèle de la femme au foyer, qui les pousse à devenir soumises et angoissées, et, d’autre part, l’obsession à respecter les normes de beauté et de jeunesse imposées par la société.

Ses personnages sont plongés dans un univers décalé où s’entremêlent :

- des éléments de la culture pop cybernétique
- une esthétique trash et kitsch
- un langage souvent emprunté à la télévision et au cinéma.

Camilo Pellegrini s’inspire fortement du quotidien de la ville de Rio, ainsi que de feuilletons télévisés, très populaires au Brésil.

L’originalité de son écriture contribue à renouveler le théâtre brésilien


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


ROUGE !

L'auteur

Théâtre Pièce: ROUGE !

Jeu 21 H
Ven 21 H
Sam 21 H
31 mai au 29 juillet