Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


ROUGE ! (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


« On rit franchement, on sursaute face à des audaces dramaturgiques déroutantes. On s'interroge : jusqu'où va-t-il aller ?
Gustavo De Araujo a mis en scène ce conte au vitriol avec toute l’impertinence qu'il exige. La scénographie minimaliste permet de passer d'un lieu à un autre à un rythme caracolant les comédiens jouent sans retenue, sans fausse pudeur, attisent les excès de la voix et du corps. »

ROUGE !


 

«« Une pièce portée par quatre excellents comédiens qui dépoussièrent les clichés et les jeux théâtraux sans tomber dans le piège d'une performance gratuite d'innovation. Pas d'excès pour le plaisir de choquer mais une réelle modernité avec l'envie de distraire et de faire passer un message. On aimerait voir ce spectacle s'étayer et s'exprimer sur de plus grandes scènes !(…) Sans deviner la fin, on se régale de vite voir les quatre jeunes comédiens de la Cie Mélodrames, qui poussent très loin et bien leur jeu, laisser les bons sentiments au conte de Perrault. Il est plutôt question de moquerie. Les acteurs préfèrent ainsi se tapir dans les ombres, le flou des corps enfermés dans du plastique froissé, comme pour faire exp(l)oser la lumière de la morale d'une société qui a tout à perdre au royaume de l'image.»

La provence

«Gros coup de cur pour l'adaptation de Camilo Pellegrini du Petit Chaperon Rouge dans le conte moderne Rouge ! Etrange, drôle, joué par une troupe (la Cie. Mélodrames) qui sait rythmer avec une extrême modernité l'alternance rire-surprise.»

Vaucluse Matin

« Gustavo mène cette petite troupe avec brio. Avec Pellegrini, servi par des talents si prometteurs, le rouge du Chaperon n’est plus seulement évocation du sang (qui traverse toute la pièce), mais la palpitation d’un monde où tout devient plus coloré. (…) La mise en scène est elle aussi rythmée. Les personnages montent sur les éléments du décor, utilisent leur silhouette et leurs ombres, et arrivent même à nous faire croire qu’ils prennent l’hélicoptère. Un tour de force avec trois fois rien. Ici, le trois fois rien est un parti pris assumé, à grand renfort de plastique et d’accessoires kitsch.»

ROUGE !


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


ROUGE !

La presse

Théâtre Pièce: ROUGE !

Jeu 21 H
Ven 21 H
Sam 21 H
31 mai au 29 juillet