Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Quand le monde était vert (la fable du chef indien) (Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Quand le monde était vert (la fable du chef indien)

« Quand le monde était vert » peint une rencontre, une confrontation entre une jeune fille volontaire décidée à tout pour combler les trous de son passé, et un vieil indien solitaire et désirant le rester, soulagé par le poids de sa vengeance accomplie.

Ce vieil indien a en effet été programmé dès son enfance pour tuer, il n’a fait, de sa vie, qu’une obéissance à cette mission. Elle, la jeune fille, anéantie par l’évanouissement paternel, semble traîner une errance depuis toujours, l’homme n’étant pour elle qu’un fantôme.

Fantôme … Fantômes aussi d’ailleurs que ces deux êtres qui ne semblent définis au départ que par la mort d’un homme, et reliés ainsi …

Fantôme également que ce « jeune indien » présent sur scène, dont les instruments de musique ponctueront l’apprivoisement de la jeune fille et du vieil indien.

Le jeune indien sera un de mes guides, pour tenter de suivre au plus juste, au plus précis, le chemin de renaissance que les deux personnages vont faire l’un vers l’autre et l’un grâce à l’autre.

Et puis le lieu - la cellule d’une prison - c’est à la fois le lieu de la confrontation et de l’auto-confrontation. On est face à l’autre et en même temps face à soi. Les murs résonnent d’émotions et de découvertes.

Tout ceci est une fable …
Et je veux oser me laisser rêver, me laisser emporter en voyage … Un voyage vers ces contrées fabuleuses qui peuvent très souvent nous mener vers nous-même …» Antoine HERBEZ


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Quand le monde était vert (la fable du chef indien)

Note d'intention

Théâtre Pièce: Quand le monde était vert (la fable du chef indien)