Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Puissants & Miséreux (L'équipe technique)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


François-Eric VALENTIN - Création Lumière


Après une maîtrise de 'lettres et théâtre il est professeur de français, puis électricien chez Pinder. Mais lorsqu’en 1974, il crée son premier éclairage pour «L’Amant Militaire», de Goldoni, mis en scène par Etienne Catallan, François Eric Valentin comprend qu’il a trouvé là son vrai métier, sa vraie passion et depuis cette date. Il travaille avec les metteurs en scène Nicolas Bataille, René Jauneau, Goulchan Kervella, Jacques Legré, Muriel Mayette, Xavier Lemaire, Francis Perrin, Armand Delcampe…

Il réalise aussi des Sons et Lumière, des Opéras, des Spectacles Musicaux…

Il joue également dans un récital poétique seul en scène «53 minutes pour Amnesty International» mise en scène de Jean Paul Bazziconi dont la recette intégrale est versée à Amnesty International.

Il est aussi l'auteur de romans, pièces de théâtres, essais… Notemment «Lumière Pour le Spectacle» et «L’Eclairagiste, un Esprit d’équipe», respectivement parus à la Librairie théâtrale en 1994 et 1999.

François-Eric Valentin et Yann Reuzeau sont très heureux de poursuivre leur collaboration entamée sur «La Secte» et «Les Débutantes».

Jack Percher - Décors

Après des études d’architecture et des expériences professionnelles dans ce domaine, en 1981, suite à une proposition du Théâtre du Radeau au Mans, il commence son parcours théâtral.
Trois ans plus tard, il devient scénographe-décorateur et éclairagiste indépendant.
Il travaille notamment avec M.Dubois (C.D.N. Normandie), C.Yersin (C.D.N. d’Angers), G.Gelas (Théâtre du Chêne Noir), D.Lastère et J.L.Raynaud (Théâtre de l’Ephémère), D.Peron, C.Stavisky...
Outre ces rencontres, il collabore avec de nombreuses compagnies à travers la France et l’étranger.
En 1987, il réalise sa première mise en scène, et depuis cette date il mène de front son travail scénographique et la mise en scène (Aristophane, W.Shakespeare, A.Tchékhov, B.Brecht, E.Ionesco, R.Dubillard, Y.Ritsos, S.Mrozek, H.Pinter, B.Chartreux, J.M.Ribes, L.Gaudé…) ainsi que l’adaptation théâtrale de nouvelles ou de romans (S.Sweig, D.Buzzati, B.Hrabal, M.del Castillo, H.Buten…).
A ce jour, ce sont plus de 95 créations qui jalonnent son parcours.
Ses prochains projets - scénographie/lumière : « Portrait de famille » de D.Bonal et « Marcia Hesse » de F.Melquiot
- mise en scène : « William Pig » de C.Blondel et « L’Opéra de quat’sous » de B.Brecht.

Laurent Vonlanthen - Musique

Il commence des cours de piano et de solfège à l'âge de 5 ans au Conservatoire Populaire de Musique à Genève. Une envie d’étudier une musique plus actuelle le pousse à compléter sa formation musicale avec la guitare dès l'âge de 14 ans. Il s’introduit rapidement dans le milieu musical alternatif genevois en jouant dans différentes formations telles que Prejudice, Meridian et Asleeper donnant des concerts en Suisse, France, Allemagne et Italie. Il prendra part à l’enregistrement de 2 maxi et 2 Albums. Cette expérience en studio l’incite à entreprendre des études plus approfondies dans ce domaine. Après une formation d’assistant de production au SAE Institute, il travaille sur des concerts, notamment a l’Usine à Genève. Il profite de toutes les opportunités pour enregistrer des formations locales et augmenter son expérience. Il retourne ensuite au SAE Institute pour compléter son diplôme d’ingénieur du son dans l’optique d’ouvrir un studio d’enregistrement avec son collègue et ami Yvan Bing. Après ses études, parallèlement à son travail d’ingénieur, une place lui est offerte au SAE comme professeur et superviseur des formations locales.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Puissants & Miséreux

L'équipe technique

Théâtre Pièce: Puissants & Miséreux

Les vendredis à 21h
Les samedis à 21h
Les dimanches à 19h

DERNIERE LE 13 JUIN !