Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Puissants & Miséreux (L'auteur / metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Puissants & Miséreux

«Puissants & Miséreux» est la quatrième pièce écrite et mise en scène par Yann Reuzeau.
En 2000, il signe «La Secte» un drame sur la foi et la sexualité. Puis, en 2006, sa deuxième pièce «Les Débutantes» fait l'ouverture de La Manufacture des Abbesses. La pièce aborde les thèmes de la prostitution et de l'ambition. La pièce est nettement moins sombre que «La Secte», mais il s'agit de nouveau d'un 'drame social'.
En 2008, «Monsieur le Président» est une pièce à part dans le parcours de Yann Reuzeau puisqu'il s'agit cette fois d'une comédie.
Avec «Puissants & Miséreux», il reprend le cours de son travail initié lors de ses deux premiers spectacles, une exploration de notre société.

Plus d'infos sur ces trois pièces dans la rubrique Archives.



 

Puissants & Miséreux

Yann Reuzeau est également acteur. Il a joué depuis douze ans dans une dizaine de pièces dont «Quatre Chiens sur Un os» de John Patrick Shanley, «Sur tout ce qui bouge» de Christian Rullier «Du Vent dans les Branches de Sassafras» de René De Obaldia, «Le Blé en Verbe» de Nicole Serge Rainer, et récemment «Le Regard des autres» de Christopher Shinn, à la Manufacture des Abbesses.

Il a également participé à une ribambelle de court-métrages téléfilms et long-métrages tel que «Paria» de Nicolas Klotz.
En 2006, il a créé La Manufacture des Abbesses qu'il codirige avec Sophie Vonlanthen. En plus des pièces qu'il joue ou met en scène dans ce lieu, il y a produit «Inconcevable» de Jordan Beswick et «Femmes de Manhattan» de John Patrick Shanley.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Puissants & Miséreux

L'auteur / metteur en scène

Théâtre Pièce: Puissants & Miséreux

Les vendredis à 21h
Les samedis à 21h
Les dimanches à 19h

DERNIERE LE 13 JUIN !