Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Pourquoi mes frères et moi on est parti (Les comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage



Yohan Manca , metteur en scène (Taco)

Pourquoi mes frères et moi on est parti

Yohan Manca, 21 ans, a débuté sa carrière d'acteur à l'âge de 14 ans dans la troupe de la Vallée du Théâtre de Fontainebleau. Il intègre en 2007 l'Eponyme, qu'il quitte un an après pour se former pendant deux ans au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris sous la direction de Daniel Berlioux. Depuis 2010, il joue dans «Métropolis» de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, mise en espace par l'auteur et décide de se lancer dans la mise en scène avec «Pourquoi mes frères et moi on est parti…».
«Taco c'est le rebelle, c'est celui qui a envie de partir, il se sent occidental, il veut briller, comme ses idoles : les stars du showbusiness, tout ça parce qu'il ne se sent pas aimé, je pense qu'il a un gros complexe d'infériorité, il est donc agressif avec ses frères, agressif avec le monde, avec ce monde dans lequel il vit, mais il l'emmerde ce monde !»


Pierre Rochefort (Mo)

Pourquoi mes frères et moi on est parti

Pierre Rochefort est arrivé tardivement au Théâtre, heureusement, il y avait encore de la place. A 26 ans il intègre le conservatoire du 7ème arrondissement sous la direction de Daniel Berlioux. S’en suivent quatre années d’études durant lesquelles il fait se premières armes sur scènes («Liliom», « Jean & Béatrice», «42», «Pourquoi mes frères..») et sur pellicule («Rapt», «Les Adieux à la Reine», «Un balcon sur la mer», «Un cri…»).
«Mo, c’est le personnage le plus sombre et secret de cette fratrie. Au premier coup d’il effacé, il dévoile pourtant avec pudeur quotidien et blessures…»





François Papin (Dali)

Pourquoi mes frères et moi on est parti

«Ce qui prime au Théâtre et plus particulièrement dans «Pourquoi mes frères» c’est l’énergie, la force d’un acteur réside dans son énergie, ou dans sa capacité à la canaliser!»
Après un bac Théâtre et deux ans à l’Eponyme, il est formé au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. Avant «Pourquoi mes frères..», il a entre autres joué dans «les Apprentis Anonymes» mise en scène par Annie Mercier, «Que d’Espoir» de Hanock Levin, mise en scène de Michel Armin et a participé à des courts métrages comme «Le Horla» d’Olivier Patron et «Bagatelle» de Ban Adler.
«J’avais l’habitude de jouer un jeune premier, un peu maladroit, souvent un personnage drôle, là c’est tout l’inverse, je joue le grand frère, celui qui doit asseoir son autorité, c’était un exercice difficile mais qui s’est avéré révélateur, j’en suis très heureux»

Stéphane Ramirez (Nour)

Pourquoi mes frères et moi on est parti

l est formé au conservatoire régional d’Orléans avec Christophe Maltot de 2003 à 2007 où il y obtient son diplôme d’état CEPIT, et au conservatoire du 7 ème arrondissement de Paris avec Daniel Berlioux. En 2008, il interprète le rôle principal du premier long-métrage d’Elie Triffault,«Les Fils de Pinocchio». Au Théâtre, il joue notamment dans«Rhâloche»de Stéphanie Tesson mise en scène par l’auteur à la MPAA de St Germain des prés,«L’un d’eux dans l’autre»de Sophie Baudeuf et participe aux spectacles dirigés par Christophe Maltot au conservatoire d’Orléans.

«C'est un personnage lunaire, sans cesse dans ces idées,il est en même temps ailleurs des conflits et problèmes familiaux et très présent, assez présent pour expliquer au plus justeles situations qui se déroulent dans le petit cercle familial. Même s’il semble perdu, il est au contraire le plus lucide quant à tout ça: il analyse énormément, regarde beaucoup les comportements de chacun et arrive à se situer parfaitement dans tout ça .»


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Pourquoi mes frères et moi on est parti

Les comédiens

Théâtre Pièce: Pourquoi mes frères et moi on est parti

Du 28 aout au 18 oct.
Dimanches 21h
Lundis 21h
Mardis 21h
Mercredis 21h
(relaches dimanches 25 septembre et 2 octobre)