Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Pourquoi j'ai mangé mon père (Le Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Pourquoi j'ai mangé mon père

Pour Patrick Laval, le premier souvenir des planches remonte à la communale, pour le spectacle de fin d’année. Puis, à 15 ans, il obtient le rôle principal des « Mal partis », un film de Sébastien Japrisot qui ne se fera pas pour cause de censure.

A 25 ans, diplômé de l’EDC, il franchit le pas, poussé par un ami de la famille, Jean Marais, qui devient son parrain de théâtre. Patrick Laval s’inscrit aux cours de Jean-Laurent Cochet, puis aux Ateliers d’Andreas Voutsinas.

Il débute sa carrière au Café théâtre, et enchaîne les rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre où il joue avec Jacqueline Maillan, Jean-Pierre Cassel, Clémentine Célarié, Michel Galabru, Jean-Jacques Moreau, Stephan Meldegg… dans des spectacles mis en scène par Jeanne Moreau, Pierre Mondy, Jacques Echantillon, Alain Sachs, Robert Hossein, Marco Ferreri, Jean Marboeuf…

Mais c’est avec « les Tréteaux du monde » qu’il trouve sa voie. Cette Compagnie sillonne la France en se produisant uniquement dans les lieux sacrés : Basilique de Vézelay, de Saint Denis, Abbaye de Fontenay, de Noirlac… En quinze ans, 70 sites prestigieux ont été visités défendant la pensée des grands personnages de la chrétienté dans les lieux même où ils sont passés.

Aujourd’hui Patrick Laval porte un projet d’écriture qui lui tient à cœur : Paul de Tarse, sur le chemin de Damas.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Pourquoi j'ai mangé mon père

Le Metteur en scène

Théâtre Pièce: Pourquoi j'ai mangé mon père