Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Pourquoi j'ai mangé mon père (La Note d'intention)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


«La créativité luxuriante de Damien Ricour m’a imposé une vigilance constante pour une plus grande lisibilité du voyage que propose ce spectacle. Car c’est un voyage très particulier que d’offrir au public un acteur-conférencier en costume-cravate qui en jouant tous les personnages nous fait rentrer dans l’imaginaire de la préhistoire et de ses problématiques, pas si éloignées de nous finalement.

Pourquoi j'ai mangé mon père

En tant que metteur en scène ce qui m’intéresse avant tout, c’est d’organiser l’énergie animale de l’acteur, sans lui faire perdre de sa puissance d’expression, pour la mettre au service de grands textes qui nous interrogent : faire que ce questionnement arrive directement au cœur sans passer par les méandres de l’intelligence.

Et je pense qu’avec « Pourquoi j’ai mangé mon Père » et ses multiples situations épiques où de la peur viscérale du prédateur, à la découverte de l’Amour, jusqu’à la nécessité de « manger » son Père pour pouvoir vivre, nous touchons à un patrimoine d’émotions communes qu’il est bon d’exorciser par la magie du théâtre.»


 

Patrick Laval


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Pourquoi j'ai mangé mon père

La Note d'intention

Théâtre Pièce: Pourquoi j'ai mangé mon père