Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Pourquoi j'ai mangé mon père (L'Histoire)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


DERNIERES PROLONGATIONS : Du 5 janvier 2009 au 18 février 2009, les dimanches, lundis, mardis, mercredis à 21 heures !

Ernest Grassentroope, conférencier, vient nous parler de l’évolution de l’humanité pendant l’ère du paléolithique inférieur. Ayant lui-même vécu à cette période, il se met à revivre sous nos yeux sa grande aventure au sein de l’évolution.

Nous découvrons ainsi sa famille sub-humaine : Edouard le père, à la conquête de l’espèce, veut faire évoluer l’homme vers un monde meilleur. Pour parvenir à ses fins, il n’hésite pas à exploiter outrageusement les ressources de la nature. Ernest et son Oncle Vania parviendront-ils à l’arrêter à temps sur cette pente dangereuse ?

Pourquoi j'ai mangé mon père

Écrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec un humour so british les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme et l’éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses – représentés par Edouard, le père inventeur – et ceux qui pensent que c’était mieux avant – avec la cultissime formule de l’Oncle Vania « back to the trees ! ». Les anachronismes de la pièce la rendent d’une actualité saisissante.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Pourquoi j'ai mangé mon père

L'Histoire

Théâtre Pièce: Pourquoi j'ai mangé mon père