Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Plastique (L'équipe technique)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Plastique

Mikaël Manansala Créateur musical, Univers sonore


Il est formé à l'Institut Supérieur des Techniques du Son, succursale de l'ESRA Nice Côte d'Azur, en spécialisation Audiovisuel, entre 2006 et 2009. Il travaille sur plusieurs courts-métrages réalisés à l'ESRA. Plus récemment, il est premier assistant Son plateau pour Arte lors de la couverture du festival de Cannes 2009. Pour la scène, il fait régulièrement des enregistrements et du mixage pour des clips vidéo. Depuis septembre 2009, il a intégré le collectif l'Attrape Rêve, pour lequel il compose des oeuvres musicales inédites. Actuellement, il travaille sur l’élaboration d’un album musical personnel, sous le au d’artiste de Meekado, et produit par l’Attrape Rêve.

Marion Fortini Styliste costumière, Accessoiriste


Formée aux arts appliqués aux beaux-arts à Nancy de 2003 à 2005, Marion Fortini intègre suite à cela un BTS Design de Mode au sein de l'école de Condé jusqu'en 2007. Goût prononcé pour le travail plastique et les matières, elle participe à de nombreux stages et expériences professionnelles en tant qu'habilleuse, régisseuse coulisses et coordinatrice défilés, pour des marques telles que Lilith en 2005, des événementiels ou dans le domaine du théâtre «l'Opéra comique» et «la Péniche Opéra», en 2006, à Paris. Elle rencontre également des créateurs atypiques comme «le vêtement de Willy», en 2006, Belgique, «Marie Labarelle», en 2007, Paris, qui ont développé une fascination déjà existante pour la mise en scène du vêtement ce qui la conforte dans ses choix de spécialisation dans le théâtre et le monde du spectacle, qui propose davantage de liberté artistique, une réelle appropriation d'un univers, de la psychologie d'un personnage, et d'émotions à retranscrire visuellement par le costume, l'objet, et le décor.

Florestan Perret, Créateur lumières

Florestan Perret est un artiste polyvalent. Il se forme au métier de comédien au Conservatoire National de Région de Nice de 2005 à 2008, et obtient en 2009 une licence de musicologie à l'Université des lettres, arts et sciences humaines de Nice. Violoncelliste et chanteur baryton, il travaille également à la régie de scène de l'Opéra de Nice, et la régie son et lumière du Théâtre de la Traverse. Il est enfin le président de l'Ensemble Vocal Universitaire de la ville. En septembre 2009, il part s'installer à Paris pour poursuivre un Master de Musicologie à la Sorbonne (Paris 4).

Mylène Virieu, Maquilleuse

Issue de l’école privée Elégance Gontard, à Nice, Mylène Virieu a une formation de praticienne SPA et un CAP Esthétique et Cosmétique. En 2008, suite à un stage au SPA Nymphéa, elle découvre la confection de soins cosmétiques et toutes les pratiques de maquilleuse et esthéticienne. Sensible au milieu artistique, elle est engagée par Paul Pinceloup sur les créations théâtrales du collectif l’Attrape Rêve. Ces expériences de scène lui font découvrir une nouvelle vision de l’esthétisme, celui du spectacle. Elle se spécialise alors dans la voie théâtrale, comprenant que le maquillage, tout comme les costumes ou les décors, peut se transformer en une véritable création artistique. Et devenir un épanouissement personnel


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Plastique

L'équipe technique

Théâtre Pièce: Plastique

Dimanches 21h
Lundis 21h
Mardis 21h
Mercredis 21h
(du 22 aout au 13 octobre)