Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Plastique (Les acteurs)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Plastique

Mélissa Prat Auteur et Comédienne, interprète Lola


Mélissa Prat est auteur et comédienne. Elle est formée dans un premier temps à l’art dramatique au Conservatoire National de Région de Nice, entre 2006 et 2009. Durant sa première année d'étude, elle écrit les prémices d'une pièce de théâtre, «Plastique». Il lui faudra attendre un an de plus pour songer à la mettre en scène, et c'est Paul Pinceloup qui va lui suggérer en 2008. Avec lui, elle procède à la réécriture du texte pour la scène et achève ainsi sa première pièce de théâtre. Lorsque ses études arrivent à leur terme, Mélissa Prat part s'installer à Paris où elle complète sa formation de comédienne en intégrant l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique et fonde, aux côtés de Paul Pinceloup, le collectif l'Attrape Rêve. Passionnée par l’écriture dramatique, elle écrit actuellement une seconde pièce de théâtre.

Mélissa Prat travaille avec plusieurs metteurs en scène, notamment Paulo Correia et Gaële Boghossian dans «L'ombre et le Pinceau» de A.J.Rudefoucault, «Le serpent qui rit» de G.Avram, «Sept secondes», de F.Richter, Claudine Hunault dans «Les lettres de la religieuse portugaise», «Baal» de B.Brecht…


Le personnage Lola :

Lola est un personnage intrigant. Elle débarque au début de la pièce, le spectateur ne sait pas qui elle est, d’où elle vient et ce qu’elle veut. Se narguant d’être une poupée qui n’a pas de coeur, elle va découvrir, avec Henri, la complexité des sentiments humains et pourra peut-être accepter d’être une fille en vie.

Plastique

Valentin Papoudof Comédien, interprète Henri

Valentin Papoudof commence le théâtre dans le cadre du cours privé de Jean-Laurent Cochet entre 2006 et 2008. Acteur de formation classique et faisant ses premiers pas sur les scènes des cafés théâtre, il découvre en intégrant le collectif l’Attrape Rêve la création théâtrale contemporaine. Il est dirigé par Paul Pinceloup dans «Plastique» de M.Prat.

Valentin Papoudof travaille avec Marjolaine Humbert dans «Les circonstances atténuantes» d’E.Labiche, «Les Boulingrins et autres pièces» de G.Courteline, Jean-Laurent Silvi dans «Monsieur de Pourceaugnac» de Molière, Christophe Truchi «Dialogues de sourds» de C.Truchi.

Le personnage Henri :

Henri est un homme rempli de regrets. Après une carrière ratée, et une vie de solitude, il décide, un jour, d’entreprendre la réalisation de son but le plus ultime: écrire. Obsédé par la peur de disparaître, et ne supportant plus le jugement des autres, Henri rencontre Lola, dernière personne capable de lui donner l’envie de vivre.

Plastique

Guillaume Geoffroy Comédien, interprète L’homme

Formé au Conservatoire National de Région de Nice entre 2007 et 2009, Guillaume Geoffroy intègre ensuite l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris. Artiste polyvalent, il est également musicien, compositeur et interprète.

Il travaille notamment avec les metteurs en scène suivants : Paulo Correia «Sept secondes» de F.Richter, Mélissa Prat «Baal» de B.Brecht, Sophie Demongolfier «Boulimiro» de F.Melquiot, Raymonde Morff «Un air de famille» d’A.Jaoui et J.P.Bacri…

Le personnage de l’homme :

L’homme est un personnage mystérieux, qui n’apparaît que de temps en temps entre Henri et Lola pour leur souffler quelques mots à l’oreille. Présent au début et à la fin de l’histoire, c’est un peu le témoin de cette expérience humaine. Son identité est dévoilée à la fin de la pièce.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Plastique

Les acteurs

Théâtre Pièce: Plastique

Dimanches 21h
Lundis 21h
Mardis 21h
Mercredis 21h
(du 22 aout au 13 octobre)