Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Peau d'Ane (Presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Très jolie version de ce conte, « difficile à croire, et pourtant tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères grands, on en gardera la mémoire. »

Le spectateur est accueilli par une musicienne, qui égrène quelques notes, assise devant un piano à queue miniature. C’est elle qui fera également office de récitante. Mais quelle récitante ! Paroles chuchotées, changement de ton, humour, mimiques, ce dialogue permanent, accompagné de musique (piano, guitare, accordéon, chant) est tellement agréable à entendre !

La mise en scène est très sobre : le plateau est vide, quelques accessoires apparaissent au fil des pages : la couronne du roi, suspendue, symbolise le personnage, dans un halo de lumière. Les comédiens prononcent peu de paroles, ils miment souvent les sentiments évoqués. C’est à la fois vivant pour les enfants et très intense.

Tous ces éléments se conjuguent dans une belle harmonie, pour donner de l’importance au texte, c'est-à-dire à l’histoire pour les plus jeunes, qui sont captés de bout en bout.

Durée 1h. A voir absolument.


Lamuse.net , mai 2009


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Peau d'Ane

Presse

Théâtre Pièce: Peau d'Ane

Mercredi à 15 heures
Dimanche à 15 heures
(reprise à partir du 13 septembre)