Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Par la fenêtre ou pas (Les metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage



En 2007, Antoine Humbert entre au Cours Florent, dirigé par Isabelle Gardien, sociétaire de la comédie française. Elle lui fait découvrir les multiples facettes du métier de comédien, de répétiteur à acteur en passant par le doublage et la synchronisation. Aujourd'hui assistant à la pédagogie du Cours Florent, Antoine Humbert découvre la direction d'acteur.
En 2010, Simone et compagnie se crée autour de Journalistes (petits barbares mondains) de Pierre Notte où Antoine Humbert interprète le rôle de Montépulet. Cette joyeuse troupe audacieuse remporte le prix de la critique ainsi que le prix de la mise en scène, et se voit confier un texte réadapté : Par la fenêtre, ou pas!

« Avec ce texte, nous avons de l'or entre les mains. C'est une chance, mais aussi un stress énorme de travailler dessus. L'esprit huis clos qu'il y règne me plait, je décide donc de la prendre en main. Mais je ne suis pas seul. J'ai besoin des idées de tous, des six comédiens, de notre scénographe hors-pair, et de cet auteur extrêmement généreux. Je ne suis rien sans eux. »


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Par la fenêtre ou pas

Les metteur en scène

Théâtre Pièce: Par la fenêtre ou pas

jeu 21h
ven 21h
sam 21h
dim 17h