Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Nuit d'été (Mise en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Nuit d'été

Le Metteur en scène : Nicolas Morvan

Formé au Studio 34 par Philippe Brigaud, il tourne "Deux plus un", court-métrage réalisé par François Ozon, puis tient le rôle de Dorian Gray dans "Le portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde. Il rejoint ensuite la compagnie de la Doutre, avec laquelle il joue pendant une dizaine d’années des pièces de Molière, Hugo, Feydeau… Il crée à l’Aktéon théâtre «Pour l’humour d’Oscar Wilde», puis reprend le rôle de Perdican dans "On ne badine pas avec l’amour" de Musset au Théâtre des Cinq Diamants. Il joue régulièrement avec la compagnie de l’Escadrille, spécialisée dans les spectacles de rue.

Il met en scène et joue "Disco Pigs" d’Enda Walsh en 2009 à la Manufacture des Abbesses, "Dieu" de Woody Allen en 2010, et "Sea Wall" de Simon Stephens en 2011. En 2012, il adapte et joue "Né sur X" mis en scène par Leïla Moguez.


NOTE D'INTENTION : "Nuit d'été" est une comédie romantique unique en son genre. Elle mêle habilement l’humour, la profondeur,la légèreté, et la musique. Ce n’est pas une comédie musicale, c’est une pièce avec des chansons.

Tout en restant légers et drôles David Greig et Gordon McIntyre parlent de nos angoisses les plus profondes : le temps qui passe, les secrets inavoués, la jeunesse qui s’éloigne et le constat qu’il nous reste de moins en moins de temps pour réaliser nos rêves.

CETTE PIECE EST UN HYMNE A LA LIBERTE.
Est ce qu’à trente cinq ans on est capable
de tout envoyer en l'air ? De s’autoriser
à réaliser nos rêves les plus fous ?
Ou bien est-il déjà trop tard ?

Pour moi, le théâtre d’aujourd’hui se doit d’inclure la présence du spectateur comme un acteur de la pièce. Les changements se font à vue rien n’est caché mais tout est chorégraphié et précis. Les chansons de Gordon McIntyre sont comme des respirations, des moments de pause nécessaires dans le week-end endiablé de Bob et Helena ces chansons nous dévoilent leur intimité, leurs émotions enfouies.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Nuit d'été

Mise en scène

Théâtre Pièce: Nuit d'été

Du 3 janvier au 24 février 2013.
Jeudi, vendredi, samedi à 21h et dimanche à 17h.