Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Nous créons la joie, fermez les volets (Projet)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Nous créons la joie, fermez les volets

Les acteurs de l’économie et de la politiquenous ont dérobé la narration. Ils l'ont piégée. Sa nature bienveillante et serviable leur a permis de captiver l'auditoire. C’est ainsi qu'elle se transforma en «Storytelling».
Le «Storytelling» est une technique marketing dont lebut estd’assujettir le public sur le plan émotif. Elle est construite en trois temps : captiver, émouvoir, argumenter. Aujourd’hui, cette technique est couramment utilisée par les publicitaires, les politiques et les entreprises.
Avec cette parodie, nous désamorçons le «Storytelling» à travers un divertissement théâtral. Nous mettons en application sous vos yeux cette technique en jouant avec le comique des situations et renouant avec une poétique des récits.
La narration ne sera plus jamais la même après ce qu’elle vient de subir. Nous allons la délivrer et la restituer au théâtre.
A travers cette mise en abyme inéluctable, nous jouons et déjouons la technique du «Storytelling» dans une reprise irrespectueuse de ce procédé.
Un jeu de miroir se déploie ainsi entre théâtre et enjeux de pouvoir.

Une première version a été présentée en mai 2011 à l’Acud-Theater (Berlin).


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Nous créons la joie, fermez les volets

Projet

Théâtre Pièce: Nous créons la joie, fermez les volets

Mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 19h.
Du 24 avril au 26 mai