Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Nous créons la joie, fermez les volets (Les comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Nous créons la joie, fermez les volets

Madeleine Bongard

Comédienne dans divers pays en Europe, Madeleine joue en français, allemand, anglais et italien.

Formée de manière éclectique auprès entre autres de la London Drama School, le Studio Pygmalion (Paris), l'Ecole Supérieure de Comédie Musicale (Paris), en formation continue avec Inez Cierna ou encore en coaching avec Vernice Klier.

Elle joue dans plusieurs courts métrages diffusés à la télévision (M6, Direct8, TVRL) et en festivals et obtient également une nominationau prix d’interprétation au Festival«Les Zooms de la Jonquière»à Paris pour son rôle de Maud dans«La Bambola»(de Rosa Pighini). En 2011, elle participe à«DreamStories ... à plus»- performance mise en scène par Sandrine Fourlon et présentée au Festival international de théâtre de Skopje (Macédoine) et à La Générale (Paris). Elle fait également partie de l'équipe-noyau du projet de recherche de Inez Cierna sur le jeu énergétique de l'acteur et prépare en collaboration avec Yelena Demikovsky (Red Palette Pictures) un court métrage qui se tournera entre Paris et New York.

Nous créons la joie, fermez les volets

Antoine Michel

Né à Paris, il commence à jouer dans des publicités dès l'âge de 5 ans, il en a notamment tourné sous les directions de David Lynch et de Mario Testino.
A l'adolescence, il se passionne pour le théâtre et le jeu d'acteur, il suit plusieurs cours tout en commençant à sillonner la France avec de jeunes compagnies.
Il décroche son premier rôle important à la télévision en 2002 dans «A cause d'un garçon» de Fabrice Cazeneuve, il y joue le frère du héros, un boxeur mal dans sa peau.
Après un petit rôle dans une série de TF1 avec Richard Berry «Péril Imminent», il tourne sous la direction de Paul Vecchiali dans le rôle de Philippe Dessaix dans «Et si ff (en tout bien, tout bonheur)».
En 2006, il tient un des rôles principaux de «L'équilibre de la terreur» de Jean-Martial Lefranc, un thriller politique traitant du terrorisme.
En 2007, il fait plusieurs voyages à New York ou il améliore son niveau d'anglais et étudie la technique de jeu Meisner.
Puis il apparaît dans des séries «Une famille formidable», «Profilage», «Gossip girl» et dans la comédie politique «Le Nom des gens» de Michel Leclerc.
Au théâtre, il est avant tout attiré par les textes contemporains. Il joue des auteurs tels que Edward Bond, Peter Handke, Robert Pinget, Jean Cocteau et se frotte quand même à Molière en 2009 parce que ça ne se refuse pas. En 2012 il créera sur les planches «Xitation» d'Emmanuel Darley.

Nous créons la joie, fermez les volets

Anne Mourier

Anne Mourier, fait ses classes à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot sous la direction, principalement, d’Isabelle Ratier et d’Azize Kabouche.
Suite à sa formation elle fait plusieures collaborations marquantes elle joue notamment les nouvelles de Tchekov sous la direction de Pierre Hoden au T.G.P à Saint-Denis, ainsi qu’une adapation de «La Ronde» de Schnitzler mis en scène par Christophe Labas-Lafite, dans le cadre de L’A.R.I.A, en Corse. Passionnée alors par l’univers de Tchekov, elle adapte les nouvelles dans un autre espace scénique, les bars parisiens.
S’évadant pendant un temps à Berlin, elle travaille comme assistante mise en scène avec Anemone Poland au Theater Forum Kreuzberg et collabore comme comédienne avec la compagnie germano-colombienne Kofradia Theater.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Nous créons la joie, fermez les volets

Les comédiens

Théâtre Pièce: Nous créons la joie, fermez les volets

Mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 19h.
Du 24 avril au 26 mai