Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Nous créons la joie, fermez les volets (L'auteur/ metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Nous créons la joie, fermez les volets

Hanna Lasserre

Née à Paris, elle est diplômée en 2007 à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) à Bruxelles en mise en scène. En 2005, elle travaille comme assistante de production pour le Groupov à Liège, notamment sur le spectacle «Anathème» de Jacques Delcuvellerie créé à Avignon la même année et en 2006 comme assistante à la mise en scène de l’opéra «Là-bas, peut-être» à la Rochelle.
En 2008, elle s’installe à Berlin et fait un stage en tant qu’assistante à la direction artistique du Ballhaus Ost, puis comme assistante à la dramaturgie à la Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz.
Elle a travaillé par la suite comme assistante à la dramaturgie sur la production «Die Sonne (Le Soleil)» d’Olivier Py à la Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz et comme assistante de Franck Castorf pour la mise en scène de «La Dame aux Camélias» d’après Alexandre Dumas fils à l’Odéon-Théâtre de l’Europe.
Depuis octobre 2011, dans le cadre d’un Master d’études théâtrales à l’université Paris 8, elle élabore un travail de recherche sur le rapport entre le monde économique et les pratiques théâtrales notamment à travers des techniques telles que le «Storytelling».

Hanna Lasserre écrit le texte de «Nous créons la joie Fermez les volets» en étroite collaboration avec Madeleine Bongard et Anne Mourier. En effet, après avoir rassemblé de nombreux matériaux autour du « Storytelling » et notamment sur les différentes mises en application dans les médias, ainsi que des fragments issus des fables de Lafontaine, de contes des frères Grimm ou encore de «Emile, ou de l’éducation» de J.J. Rousseau, elle élabore un travail d’improvisation avec les deux comédiennes et écrit le texte à partir des propositions scéniques.
Ce montage amène une dynamique originale au projet et relance la question de la structure narrative à partir du plateau.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Nous créons la joie, fermez les volets

L'auteur/ metteur en scène

Théâtre Pièce: Nous créons la joie, fermez les volets

Mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 19h.
Du 24 avril au 26 mai