Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Music Hall (L'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Jean Luc Lagarce (1957-1995)

Music Hall

Auteur et metteur en scène de textes classiques aussi bien que de ses propres pièces, c’est en tant que tel qu’il accède à la reconnaissance de son vivant. Depuis sa disparition, son oeuvre littéraire (vingt-cinq pièces de théâtre, trois récits, un livret d’opéra…) connaît un succès public et critique grandissant elle est traduite en vingt-cinq langues. Quand Jean-Luc Lagarce est mort du sida le 30 septembre 1995, c’était un metteur en scène connu mais un auteur encore méconnu. Certes, plusieurs de ses pièces avaient été jouées avec succès mais d’autres étaient restées dans le tiroir ou incomprises. Sa notoriété n’a cessé de croître depuis sa disparition et aujourd’hui Jean-Luc Lagarce est considéré comme un auteur classique contemporain.


« Je compris que cette absence d’amour, la solitude dont je me plains et qui fut toujours pour moi l’unique raison de mes lâchetés, appelons ça comme ça, cette solitude, que cette absence d’amour fit toujours plus souffrir les autres que moi. Et qu’ils semblent ne pas m’aimer, qu’ils donnent l’apparence de ne pas m’aimer, comme seule et dernière preuve d’amour.
Je me réveillais avec l’idée étrange et désespérée et indestructible encore qu’on m’aimait déjà vivant comme on voudrait m’aimer mort sans pouvoir et savoir jamais rien me dire.
L’amour définitif, immobile et silencieux(…) »
Jean Luc Lagarce Le Pays lointain (4ème de couv)


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Music Hall

L'auteur

Théâtre Pièce: Music Hall

Mercredi 19h
Jeudi 19h
Vendredi 19h
Samedi 19h
Du 22 avril au 13 juin 2015