Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Monsieur le Vent et Madame la Pluie (L'Histoire)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Monsieur le Vent et Madame la Pluie

Eozenn le meunier vit dans la misère, sa femme Pétrounelle est malade et son fils Pierrot ne mange pas à sa faim. Lorsque, dans la nuit, il reçoit les visites consécutives de Monsieur le Vent et de Madame la Pluie. Les deux éléments naturels personnifiés s'infiltrent à tour de rôle dans sa cabane grâce aux innombrables trous et fissures et viennent se reposer sur la seule chose que le meunier possède, une mauvaise chaise de paille. Pour le remercier de son accueil, le Vent et la Pluie lui promettent de l'aide. Cela constituera le début de sa fortune mais aussi de ses ennuis.

Le meunier et son épouse, trop bavarde, seront pourchassés par leur voisin, le cupide Baron, qui convoite les présents offerts par le Vent : des petits tonneaux magiques d'où sortent de serviables génies merveilleux.

Ce sera seulement grâce à leur fils Pierrot, qui saura bien employer les présents de la Pluie, que le meunier et la meunière seront enfin à l'abri de la misère et des abus du Baron.

Le petit théâtre et le livre sur les Plantes Médicinales offerts par Mme la Pluie permettront à Pierrot, qui sait lire, de se lier d'amitié avec Marguerite la fille du Baron, de soigner la Baronne et de devenir, par la suite et en dépit du Baron, le Médecin Général du Comte.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Monsieur le Vent et Madame la Pluie

L'Histoire

Théâtre Pièce: Monsieur le Vent et Madame la Pluie