Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Monsieur Le Président (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Monsieur Le Président


 

Monsieur Le Président


 

«Une habile réflexion sur le pouvoir (…) Un jeune auteur qui manie le verbe et la verve avec panache (…) Les comédiens campent avec brio cette farce d'une intelligente absurdité (…) Walter Hotton interprète le Président Hautcur avec un subtil mélange de fragilité et d'autorité (…) Cette pièce nous offre matière à reflexion sans jamais se départir d'un engagement : nous faire rire. La popularité d'un tel personnage qui fait tout pour se rendre impopulaire, les mesures qu'il prend (grotesques à force d'être débiles), nous renvoient bel et bien à notre quotidien et nous rappelle à repenser un peu en citoyen responsable lorsque, seul dans notre isoloire, nous accomplissons notre devoir civique. Mais pour ceux qui n'auront d'autre envie que de passer un moment de pure déconnade (mais de qualité), on aurait envie de laur dire "Votez Hautcoeur!" (…) les situations de se tordre sont légion (…) Un final proprement ubuesque !»

Monsieur Le Président


 

«Yann Reuzeau prend le contre-pied de l'élu super-héros pour le ramener à sa condition humaine (…)

Un comique qui confine à l'absurde et part en vrille pour finir en loufoquerie apocalyptique. Pour lui donner corps, un quintet de comédiens dopé à la bonne humeur et débordant d'énergie, dans une mise en scène trépidante de l'auteur. Le couple présidentiel est cocasse avec Walter Hotton parfait dans une composition de Président très Colgate dents blanches et bronzage californien devenu mou du genou (les miquettes ne lui ravageant pas que le cervelet) et Blanche Veisberg très convaincante et drôle en pugnace et hillaryclintonesque première dame de France.

Le reste est du même accabit :Geoffroy Rondeau, épatant en incontournable énarque à la e du psychotique qui n'est jamais à court d'idées farfelues, Alain Dion, inénarrable politicien dépressif, Renaud Castel, ébouriffant, virevoltant à vue entre plusieurs rôles, dont un publicitaire et conseil en communication complètement allumé et un garde du corps frénétique. Bien évidemment les personnages et situations de cette comédie sont purement fictifs et toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé et des événements réels serait purement due à un déplorable état d'esprit.»

Monsieur Le Président


 

«Yann Reuzeau a réussi à ramener l’homme le plus haut de l’Etat à sa condition humaine, car, malgré son sourire « ultra brite » et son costume, le Président a des doutes et des angoisses comme n’importe quel mortel. Même si Monsieur Le Président est une pièce comique, il y a une réflexion sur le pouvoir, les relations humaines et la solitude. Les 5 acteurs sont excellents.»

Monsieur Le Président


 

«Drôle et percutant»

Monsieur Le Président


 

«(…)Le leitmotiv quasi wagnérien d'une marseillaise chantée dans son intégralité bêtifiante est la ponctuation à hurler de rire de cette soirée. Une mise en scène tourbillonnante, des comédiens en pleine forme, un texte intelligent et sans longueurs (…) Un spectacle qui fait rire et réfléchir en même temps.»

Monsieur Le Président


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Monsieur Le Président

La presse

Théâtre Pièce: Monsieur Le Président