Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mon Histoire très romantique (Mise en Scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mon Histoire très romantique

« Essayez donc de vivre une histoire romantique aujourd’hui à 30 ans ! Votre passé vous saute toujours, à un moment ou à un autre, à la figure.

Tom rencontre Amy sur son lieu de travail. Evidemment. Ils passent la nuit ensemble après une soirée arrosée et sur une suite de malentendus, bien connus des trentenaires totalement flippés à l’idée de se retrouver seuls, l’histoire se prolonge, s'étire et commence à ressembler à un début de couple.

Mais le fantasme de leur amour de jeunesse ne cesse de les rattraper.

C’est la vision subjective d’une histoire d’amour, les projections que chacun fait sur l’autre.

Tom est persuadé qu’Amy « Miss Grappin » s’accroche à lui telle une désespérée, alors il repousse chaque jour lâchement la rupture en pensant avec nostalgie à Alison, la princesse de sa jeunesse.

Amy est sûre que Tom est amoureux d’elle et entretient cette «aventure calamiteuse» pour montrer aux autres qu’elle est capable d’avoir une relation, tout en pleurant Calvin, son héros, son amour perdu.

Et puis la réalité les rattrape et les oblige à grandir un peu plus vite que prévu.

Mon Histoire très romantique

DC Jackson, avec « Mon Histoire très romantique » signe une comédie à l’humour anglais, cruelle et juste sur les trentenaires d’aujourd’hui qui sortent à peine de leurs 20 ans et se dirigent rapidement vers leur 40. Ce moment crucial où on voudrait rester un adolescent mais où la société nous dit qu’il faudrait devenir adulte.

Un décor simple, un bureau et un lit qui représentent tour à tour des chambres universitaires, des pubs, la maison familiale, la rue… La lumière rythme les passages rapides d’un univers à l’autre et du passé au présent. Des scènes courtes, rythmées, dans lesquelles les acteurs jouent plusieurs personnages.

Mon Histoire très romantique est dans la droite lignée de « Nuit d’été » de David Greig, la dernière création de la Compagnie Spirytus. »

Patricia Thibault

La metteur en scène : Patricia Thibault

Mon Histoire très romantique

Comédienne Franco-Allemande, Patricia Thibault travaille en France et en Allemagne. Après une formation aux cours Florent et au studio Pygmalion, elle joue au théâtre sous la direction de Denise Filiatrault, Eric Fauveau, Claude Bazin, Christian Garcia… Elle y interprète notamment des textes de Guitry, Feydeau, Harms, Dubillard, Tardieu, Lesage, Beaumarchais, Potocki, Wyspianski…

En 2011, elle a joué le rôle d’Eva Braun dans le monologue de Christine Brückner « La Banalité du Mal » à la Manufacture des Abbesses à Paris. Au cinéma elle vient de tourner sous la direction d’Etienne Chatiliez dans « L’oncle Charles » ainsi que dans le dernier film de Daniel Cohen « Comme un chef ». On a pu la voir également dans « Code 68 » de Jean-Henry Roger, « Mémoire Vive » de Masato Shineda. De janvier à mai 2013, elle a interprété le rôle d’Héléna dans « Nuit d’été » de David Greig à la Manufacture des Abbesses puis au Petit Hébertot.

Musicienne, elle est également auteur et interprète du groupe Lost Monday.

Assistante à la Mise en Scène : Claire Merviel

Création Lumière : François Leneveu


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mon Histoire très romantique

Mise en Scène

Théâtre Pièce: Mon Histoire très romantique

Du 26 juin au 28 juillet 2013. Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h.