Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mon Histoire très romantique (Les Comédiens)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mon Histoire très romantique

Nicolas Morvan est « Tom » et « Calvin Kennedy »

Formé au Studio 34 par Philippe Brigaud, il tourne « Deux plus un », court-métrage réalisé par François Ozon, puis tient le rôle de Dorian Gray dans « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde. Il rejoint ensuite la compagnie de la Doutre, avec laquelle il joue pendant une dizaine d’années des pièces de Molière, Hugo, Feydeau… Il crée à l’Aktéon théâtre « Pour l’humour d’Oscar Wilde », puis reprend le rôle de Perdican dans « On ne badine pas avec l’amour » de Musset au Théâtre des Cinq Diamants. Il joue également avec la compagnie de l’Escadrille, spécialisée dans les spectacles de rue.
Il a mis en scène et joué à la Manufacture des Abbesses « Disco Pigs » d’Enda Walsh, en 2009, « Dieu » de Woody Allen, en 2010, « Sea Wall » de Simon Stephens en 2011, « Né sur x » d’Anne Percin en 2012 et « Nuit d’été » de Daniel Greig en 2013.

Mon Histoire très romantique

Leïla Moguez est « Amy » et « Alison Hamilton »

Leïla est comédienne et metteur en scène. Après un bac théâtre, elle intègre en 2002 l’école Acting International et travaille parallèlement avec la Compagnie Prélude sur plusieurs projets en tant qu’actrice ou metteur en scène. En 2006, elle assiste Yann Reuzeau, directeur de la Manufacture des Abbesses, sur sa pièce « Les Débutantes » et fait partie intégrante de la Manufacture où elle a créé et dirige la programmation jeune public depuis 2008. De 2010 à 2013, elle interprète Elsa dans les quatre épisodes de « Chute d’une nation » de Yann Reuzeau.

Après « Dieu » de Woody Allen (en 2010), « Seawall » de Simon Stephens (en 2011), « Né sur X » (en 2012), « Mon Histoire très romantique » est sa quatrième collaboration avec la Compagnie Spirytus.

Mon Histoire très romantique

Tiphaine Daviot est « Sacha », « Jessie », « Maman » et tous les autres...

Après trois années aux cours Les Enfants Terribles, Tiphaine Daviot joue plusieurs années de suite aux Déchargeurs avec la troupe Bobèche ainsi qu'au Café de la gare, notamment dans « Comment l'esprit vient aux femmes » mis-en-scène par Manon Rony pendant près de deux ans où elle tient le rôle principal.
Parallèlement elle se lance dans la télévision, et tourne notamment dans des séries françaises. Elle commence à apparaitre désormais au cinéma, on pourra la voir dans « Eyjafjallajoküll » prochain film d'Alexandre Coffre, « Hippocrate » de Thomas Lilti ou enfin « Goal of the dead » de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mon Histoire très romantique

Les Comédiens

Théâtre Pièce: Mon Histoire très romantique

Du 26 juin au 28 juillet 2013. Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h.