Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Même pas peur! (L'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Aude Roman, auteure et metteure en scène

Née à Annecy dans une famille de comédiens,elle est bercée dès l’enfance par les grand textes du répertoire. Sur scène très tôt , à 5ans elle donne la réplique à Maria Casarès dans Les Bas fonds de Gorki...à 18 ans,elle monte à Paris, commence à faire rayonner ses personnages avec une belle énergie, beaucoup de talent et une grande malice dans un répertoire aussi hétéroclite Shakespeare, Marivaux, Molière, Koltès, Dario Fo, mais aussi des comédies contemporaines :« Arrête de pleurer Pénélope », «Hors Forfait » (comédie moderne satyrique de Delphine Lacouque), et « Le chant de la mouche » de Jean-Paul Rouvray. Comédienne de théâtre avant tout , elle brille dans les grands rôles de servantes classiques comme de jeunes premières et s’implique autant dans les spectacles jeune public comme «Trombino et la sorcière du placard au balai» et « Pierrot et les secrets de la nuit» que dans « la Nuit des Rois » de Shakespeare...A l’écran ,on l’a vu notamment dans "La Dinde Marinée" de Benoît Ameil, et dans la série humoristique « Fils de P... » dans le Vrai Journal de Karl Zero.. En 2009 ,sa première mise en scène (Babayaga) est primée 2 fois à l’unanimité (par le jury et le public)au festival « Au bonheur des mômes ».

Delphine Lacouque, auteure et comédienne

Elle a cultivé, dès son plus jeune âge, le talent d'écrire et de faire rire. Elle écrit et co-écrit alors des spectacles d’humour tels que «La Théière perfide», «Delphine et Noémie», «Du Plaisir et Des Médocs», un monologue «Toute seule», des comédies dramatiques comme « 64 Minutes ou la chronique du désoeuvrement » puis «Hors Forfait», ainsi que des chroniques pour l’émission «Rien à voir» sur France Inter. En plus de jouer dans « ses » spectacles, on l'a vue dans «Beautiful Thing» de Jonathan Harvey, «Les Monologues du Vagin» de Eve Ensler et «Arrête de pleurer Pénélope ». Elle a également joué dans des registres très différents comme «Un Caprice de Bonaparte» de Stefan Zweig, «Douce Violence» de Raphaël Scheer, «Le Jeu d’Adam et la farce du cuvier», pièce anonyme du moyen-âge ou encore "Les Amazones" et une création collective « Le Cri du Dahu ». Entre temps, Delphine a tourné dans quelques téléfilm.

Cédric Tuffier, comédien

Il a été formé aux ateliers-Ecole Charles Dullin et Chaillot. Il a joué des textes classiques et contemporains : Shakespeare, Molière, Brecht, Sweig,Gombrovicz, Labiche, Habassi et de nombreux "jeunes auteurs". Il a travaillé, entre autres, sous la direction de Jérôme Savary, Alain Sachs, Martine Harmel, David Frizman, Marc Golberg, Tadrina Hocking. Pour la télévision, il tourne pour le Vrai Journal de Karl Zero et quelques publicités. Il tourne de nombreux courts-métrages et joue dans des long métrages sous la direction de Luc Besson, Jean-François Richet, Patrice Leconte, Christian Boisliveau, Michaël Massias, Guillaume Pin, Eric Boissier.

Julie Berducq-Bousquet,Comédienne

Elle se forme au cours Raymond Girard.
Elle a joué dans « La double Inconstance de Marivaux », mise en scène de J.-P Hane au Théo Théâtre, La dérive de Sangu Sonsa mise en scène par Tola Koukoui créé et joué au Centre Culturel Français de Cotonou, « On me baise longtemps » un monologue de Marie-Laure Dagoit mis en scène par Bernard Damien dans le cadre du Festival Vu d'Ici édition 2001, « Le jeu d'Adam » et « la Farce de Cuvier » et « Un caprice de Bonaparte » de Stefan Szweig au Vingtième Théâtre. Elle travaille beaucoup avec la compagnie Les Ateliers 2000 dirigée par Pascal Antonini. Elle y a joué dans « Vous allez tous mourir et pas moi » de Christophe Martin, « Terre de jeux, Fallait restez chez vous têtes de nuds » de Rodrigo Garcia et « Les Aventures de Pinocchio » de Lee Hall. Elle participe régulièrement aux divers travaux de la compagnie (lectures, chantiers, ateliers, actions culturelles…) Actuellement elle joue dans la pièce « Le Lavoir » mise en scène par Brigitte Damiens au théâtre de l'épée de Bois à la Cartoucherie.

Stéphane Loirat dit Esteban, Créateur lumière, régisseur et compositeur

Créateur lumière et régisseur, fils du soleil, il accompagne des spectacles très différents les uns des autres : la danse avec Black Blanc Beur, la compagnie Didier Mayemba et Parterre, le concert avec Karpatt, La Rue Kétanou, Mon Côté Punk, Claire Diterzi ainsi que le one-man show comme Nicolas Canteloup. Il travaille également au théâtre avec plusieurs metteurs en scène comme Julien Sibre ("Le Repas des Fauves", "Exercices de Style"), Marcial di Fonzo Bo ("Rosa La Rouge"), Philip Boulay, Aline César, Agnès Desfosse, André Salzet, Marc Goldberg.
C’est à lui qu'on doit certaines musiques de Babayaga, jamais plus vous ne vous moquerez d’elle et de Même pas peur ou le voyage de Marcel.

Alice Touvet, Décoratrice

Diplômée de l’ENSAD, (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), section Vêtement, elle travaille depuis 10 ans comme costumière pour différentes compagnies. Pour le théâtre, elle collabore avec, entre autre, Pauline Bureau pour le théâtre du Ranelagh, le CDN de Montreuil ou le théâtre de la Tempête, William Mesguich pour le Théâtre XIII ou encore le théâtre Mouffetard. Pour le cinéma, elle a réalisé, entre autre des maquettes pour François Ozon, et a pris en charge le poste de chef costumière. Elle est également scénographe, styliste et collabore avec plusieurs entreprise d'évènementiel.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Même pas peur!

L'Equipe

Théâtre Pièce: Même pas peur!

A partir du 22 septembre 2012. Mercredi et samedi à 15h.