Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mâle Matériau (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Valérie Castan : Conseil artistique

Danseuse de formation, Valérie Castan a un parcours d’interprète-performeuse constitué d’expériences hétéroclites :
Joêlle Bouvier et Régis Obadia, Redha, Pierre Doussaint, Loîc Touzé, Germana Civera, Gérard Gourdot, Xavier Lot, Olivia Grandville, Christian Trouillas, Laure Bonicel, Eszter Salamon (Berlin), Mié Coquempot, Daniel Larrieu, Antonia Baehr(Berlin), Gaëtan Bulourde (Bruxelles) et plus récemment Mikaël Phelippeau.
En tant qu’assistante, elle participe entre autres depuis 2000 aux projets de Gaétan Bulourde (Bruxelles) et a travaillé sur plusieurs spectacles d’Antonia Baehr. En 2012, après l’obtention d’un diplôme de méthodologie d’audiodescription pour le cinéma pour le public déficient visuel, elle audiodécrit en direct plusieurs spectacles. Après l’obtention d’une bourse du CND, elle poursuit le développement de l’audiodescription de spectacles de danse.


 

Claire Vialon : Création lumière

Mâle Matériau

Diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, Claire Vialon a un double parcours de marionnettiste et de régisseuse. Elle a rencontré la marionnette en 1990 en créant «La Tentation de saint Antoine» avec les Cies Malapeste et Coq à l’âne. Elle a depuis créé de nombreux spectacles de marionnettes, en tant qu’interprète ou metteuse en scène,et a enseigné, notamment pour le Théâtre aux Mains nues et l’Ecole nationale du Théâtre de Strasbourg.
Elle s’est par ailleurs formée à la régie auprès de Pierre-Yves Lohier, dit Pierre Zach, et d’Alain-Bernard Billy. Elle est la créatrice lumière de la cie TGV, Théâtre à grande vitesse, et également pour des cies de danse et de marionnettes.


 

Théo Côte Willems : vidéo

Mâle Matériau

Jeune cinéaste, après avoir suivi des études en hypokhâgne et en khâgne option cinéma, il poursuit actuellement sa formation cinéma à l’université Paris-VII Diderot, tout en effectuant régulièrement des stages sur différents tournages. Il a commencé ce parcours de stage dès l’âge de 15 ans. Auteur de trois scénarios, tournés ou en cours de préparation, il a par ailleurs réalisé un documentaire sur l’art de rue à Paris et New York et deux courts-métrages, Anna, rêve enfoui et Transformation et plusieurs teasers ou captations pour des compagnies de théâtre.


 

Louise Belmas : Actrice vidéo

Mâle Matériau

Elle est reçue au concours de l’ERAC en 2007 et intègre la promotion 18 (2007-2010). Là, elle travaille, entre autres, avec Gildas Milin, Xavier Marchand, Béatrice Houplain, et joue dans des spectacles mis en scène par Emilie Rousset, Nadia Vonderheyden et Catherine Marnas.
A peine sortie de l'école, elle devient comédienne permanente au CDR de Tours pendant un an, puis entame une collaboration avec Bertrand Bossard, artiste associé au CENTQUATRE. Sous sa direction, elle joue «Notre Religieuse» d’après la nouvelle de Diderot dans le cadre du festival Temps d’Image, puis dans«Le Jeu des 1000»(création) joué au CENTQUATRE, au théâtre de la Commune et en tournée. En septembre 2015, elle jouera dans «La Dispute deMarivaux», au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Elle travaille également avec la compagnie La Nivatyep et le groupe La Galerie.


 

Roberto Vidal : Acteur vidéo

Mâle Matériau

Roberto Vidal est un danseur et chorégraphe uruguayen. Formé dans la première école de danse contemporaine d’Uruguay puis à Buenos Aires, à son arrivée en France il a suivi une formation de perfectionnement au CCN de Montpellier.
Il a dansé, en Amérique du Sud pour "Hebe Rosa" et "Graciela Figueroa",en France pour Germana Civera, Laure Bonicel, Daniel Larrieu, Cie Voigner-Bertagnol, Olivia Grandville, Claire de Monclin et Valérie Castan.
En 2005 il a créé la Cie Lagartija et a dirigé plusieurs performances dans des musées, en France et à l’étranger. Professeur, il dirige de nombreux stages de technique et d’exploration artistique, en France mais aussi à Nouméa, Montevideo, Buenos Aires,Maroc... Roberto Vidal est présent en vidéo avec La Toto, drag queen avec laquelle il a créé un solo du même nom.


 

Et aussi: Laetitia Lalle Bi Bénie, Wasthie Comte, Maury Deschamps, Didier Dugast, Chiara Gallo, Florian Goetz, Wilfried Histi(également adaptateur de la musique d’«Are you boygirl»), Françoise Huguet, Sandra Lucchini, Nicole Poineau, Dominique Ros de la Grange, Pascale Salouf, Raphaël Setty(également accordéoniste pour la chanson «Elle s’était fait couper les ch’veux», Claire Vialon et Adrienne Winling.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mâle Matériau

L'équipe

Théâtre Pièce: Mâle Matériau

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 24 août au 1er octobre 2014