Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mâle Matériau (Les metteuses en scène )


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Chiara Gallo

Mâle Matériau

Comédienne et metteuse en scène italienne, Chiara Gallo a dès le départ été passionnée par ces deux postes de la création théâtrale. Formée en Italie au sein de la Cie CDRC de Florence, elle y a travaillé comme comédienne (sous la direction notamment de Paolo Bussagli, Paolo Lelli, Alessia Oteri, Alessandro Riccio...) tout en développant sa pratique de metteuse en scène en animant des ateliers de théâtre, notamment auprès d’adolescents défavorisés.
A Paris, après un passage par le cours Florent, elle a mis en scène, entre autres, «Chrysothémis»,de Yannis Ritsos, «La Mort de Tintagiles», de Maeterlinck et «Le Bal des folles», de Copi. Ce premier travail sur le travestissement (masculin vers féminin), déjà mené en collaboration avec Isabelle Côte Willems au sein du collectif L’Embellie radicale, a amené naturellement cette dernière à faire appel à elle pour la mise en scène de «Mâle Matériau, conférence travestie(FtM)»,Parallèlement Chiara Gallo travaille à une reprise de «Chrysothémis» dans le cadre d’un travail plus large sur Yannis Ritsos, auteur qu’elle a par ailleurs traduit.


 

Françoise Huguet

Mâle Matériau

D’abord comédienne, Françoise Huguet a été formée au Théâtre des Quartiers d'Ivry sous la direction d'Antoine Vittez, avant de travailler, entre autres, avec la Cie Mack et les gars, Natacha Cyrulnik, Das Plateau, Michel Vinaver, Paul Vecchiali, Laurence Février... Elle a par ailleurs une longue pratique de la danse contemporaine et son approche de la mise en scène est d’abord passé par ce prisme : elle a été assistante mouvement notamment Laurence Février. Cette connaissance du corps et du mouvement, sa créativité et son inventivité en font une alliée de poids pour Chiara Gallo, avec qui elle cosigne cette mise en scène.
Elle travaille actuellement sur «Les Emboîtés», une installation théâtrale mêlant acteurs et plasticiens, d’après «Mots de tête»,de Robert Olen Butler.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mâle Matériau

Les metteuses en scène

Théâtre Pièce: Mâle Matériau

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 24 août au 1er octobre 2014