Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mâle Matériau (L'auteur-comédienne)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Isabelle Côte Willems

Mâle Matériau

Formée au Théâtre Ecole du Passage de Niels Arestrup, Isabelle Côte Willems a travaillé au théâtre, entre autres, sous la direction de Philippe Minyana, Christian Rist, France Jolly, Pascale Salouf, Chiara Gallo, Denis Loubaton, Thierry Tchang-Tchong...et au sein du
collectif l’Embellie radicale, à l’initiative de ce projet.
Isabelle Côte Willems a travaillé également pour la télé et le cinéma, sous la direction notamment de David de Sousa, Géraldine Fréry, Sophie Galibert, David Tuil (prix d’interprétation au festival Première Marche pour sa collaboration avec ce dernier), Hervé Vacheresse, Lionel Smila, Niolas Novak, Lucas Marchina... et les cinéastes indépendants Alain et WasthieComte.
En tant qu’auteur, elle a plusieurs fois écrit pour le théâtre: «De la famille», trois pièces en un acte, «La Princesse du Silence», en collaboration avec Stéphane Louesdon et Christophe Seureau et «Histoire Monstre», en collaboration avec Pascale Salouf et Richard Leroussel. Elle est par ailleurs l’auteur de «Cartes et doute», récit mêlant texte et photos. Deux autres auteurs figurent au générique de «Mâle Matériau, conférence travestie(FtM)», sous forme de deux extraits adaptés de leur autobiographie: Nadejda Dourova (traduction ICW), qui s’engagea dans les armées du tsar sous le nom d’Alexandre Alexandrov, et Renée Bordereau qui, sous le nom de l’Angevin, combattit dans les armées chouannes.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mâle Matériau

L'auteur-comédienne

Théâtre Pièce: Mâle Matériau

Dim 21h
Lun 21h
Mar 21h
Mer 21h
Du 24 août au 1er octobre 2014