Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mécanique instable (L'auteur / Metteur en scène)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mécanique instable

Yann Reuzeau

Il signe sa première pièce comme auteur/metteur en scène en 2000 : La Secte, un drame sur la foi et la sexualité. En 2006, Débutantes (qui explore les nouvelles formes de prostitutions) fait l'ouverture de La Manufacture des Abbesses.
Puis il signe en 2008 Monsieur le Président, une comédie sur le pouvoir, et en 2010 Puissants & Miséreux, un dytique sur la place de l’argent dans notre société. La pièce sera jouée notamment au festival de théâtre européen SETT de Stuttgart.
De décembre 2010 à juin 2011, il crée Chute d’une nation, une série théâtrale qui raconte « la fragilité incroyable de la démocratie, l’engagement politique et les responsabilités qui en découlent, la peur des hommes face à des choix qui vont modifier l’histoire ». La pièce rencontre un accueil particulièrement enthousiaste du public et de la presse et sera jouée plus de 200 fois, à Paris et en tournée (Théâtre de l’Union à Limoges, Centre Culturel des Bords de Marne, Théâtre de Poche à Genève, etc.)

En 2012 Actes Sud Papiers publie en un volume La Secte suivi de Débutantes pendant que Chute d’une nation reçoit le prix Beaumarchais du meilleur auteur de la saison (prix du public/prix du jury).

Mécanique instable


 

Mécanique instable


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mécanique instable

L'auteur / Metteur en scène

Théâtre Pièce: Mécanique instable

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h
Reprise en octobre 2014 !