Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Mécanique instable ()


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Mécanique instable

Mécanique Instable

Stéphane est le dynamique patron-créateur d’une PME en pleine expansion. Il traite ses employés avec chaleur, s’enorgueillit même un peu de bien les payer.
Un jour, il décide de vendre. Ses employés, ses amis pour certains, paniquent et lui reprochent amèrement cette décision. Ce qui l’ébranle fortement.
Bientôt, certains employés décident de racheter eux-mêmes leur société, et bouleversent ainsi totalement leur rapport au travail, à la hiérarchie et au pouvoir.

Pendant vingt années, les succès et les échecs de l’entreprise seront vécus via le prisme de cette révolution de pensée. La nouvelle gestion démocratique des salariés-propriétaires devra faire face à de multiples évènements, du triomphe de la mise en vente d’un nouveau produit, à la violence d’une mauvaise passe, en passant par la difficulté d’arrêter des choix stratégiques cruciaux, et jusqu’au retour de l’ancien patron… dans un simple rôle de commercial.

Vingt ans de la vie d’une société dont les soubresauts porteront, influenceront ou détruiront le destin de 6 personnages qui ne s’imaginaient pas s’embarquer dans une telle aventure, dans une révolution.

Succès-reprise
Du jeudi 23 octobre au samedi 20 décembre 2014
Du jeudi au samedi à 21h, et les dimanches à 17h.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Mécanique instable

Théâtre Pièce: Mécanique instable

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h
Reprise en octobre 2014 !