Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Marcelle et Marcel (La presse)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


"Marcelle et Marcel, un couple de comédiens, jouent les seconds rôles dans Roméo et Juliette, alors qu'ils en avaient été les vedettes dans leur jeunesse. Dans leur loge, en se maquillant, ils ressassent le passé et broient du noir, surtout Marcel, qui n'accepte pas de vieillir."

Marcelle et Marcel


 

" Chaque vieillissement est un drame, pour les artistes encore plus, eux dont le narcissisme exacerbé constitue le fonds de commerce ...
Imaginez deux comédiens ayant remporté un succès international dans les rôles respectifs de Roméo et Juliette lesquels, au fil des décennies ressemblent forcément, de moins en moins à leurs personnages.
C'est le sort inéluctable qui guette ceux que l'on nommait jadis " les jeunes premiers. "

Marcelle et Marcel


 

" Cette comédie de Marc Delaruelle sur le théâtre et les comédiens, portée par Claude Mailhon et Patrice Ricci, éclaire avec un humour sensible les effets du temps qui vieillit les êtres, et transforme aussi les arts et les coutumes, séparant les anciens des modernes, façonnant le regard des autres et son propre regard. Mais le théâtre est un art du présent ! "
Agnès Santi

Marcelle et Marcel


 

" Le texte est drôle, bien interprété, les scènes reliées entre elle par les dialogues de Shakespeare, les lumières qui jouent sur scène et nous avons un joli clair de lune !
Beaucoup de tendresse et d’humour dans ce spectacle. "

Publié par Anne Delaleu sur son blog théâtre passion

"Sans rien divulguer du coup de théâtre final, on passe donc un très bon moment avec ce duo drôle et émouvant dans cette pièce qui mêle habilement trivialité et poésie, imposant doucement sa petite musique."

Marcelle et Marcel


 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Marcelle et Marcel

La presse

Théâtre Pièce: Marcelle et Marcel

Jeu 21h
Ven 21h
Sam 21h
Dim 17h
Du 19 juin au 27 juillet 2014