Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Loulou (L'Equipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Loulou


GIADA MELLEY / LOULOU / Mise en scène

Elle se forme en Italie en tant que comédienne à l’Ecole de Théâtre de Bologne A.G.Garrone. Au même moment elle intègre la cie Rodisio en tant que comédienne. Elle devient alors très vite professionnelle du spectacle en Italie et travaille ensuite avec le Teatro Delle Briciole sous la direction de L. Quintavalla pour le célèbre spectacle de Pinocchio qui tournera dans le monde entier. Dans cette cie elle intervient aussi en tant que marionnettiste. Grâce à cette nouvelle compétence elle décroche d’autres rôles et travaille au Teatro Giocovita pour l’exposition-spectacle sur L. Luzzati (scénographe, illustrateur, marionnettiste …). Elle arrive à Paris en 2008 et se forme au Laboratoire d’Etude du Mouvement à l’école J. Lecoq et intègre dès 2009 la cie Ariel et Furie pour le spectacle Si tu me regardes j’existe qui sera à l’affiche plus de cinquante dates à Paris. En 2010 elle est engagée auprès du Teatro All’improvviso et joue en Avignon La maison des interdits (rôle principal). Cette même cie lui propose Les points, la ligne et le chat, spectacle dans lequel se mêlent danse, peinture et jeu théâtral. Dernièrement, Elle commence une collaboration artistique avec la cie Carraldo pour laquelle elle adapte Le Petit Prince qui l’amène à tenir en plus le rôle du metteur en scène du projet. Cette dernière approche de la mise en scène et toutes ses formations éclectiques la poussent très fortement à créer son propre spectacle Loulou avec Marion Monier.

MARION MONIER / TOM / Mise en scène

Sa silhouette et son haut niveau de danse classique ont conduit Marion à incarner au théâtre des rôles de jeunes héroïnes. Tantôt Jane (rôle principal) en 2007 dans L'île au trésor à la Comédie des Champs Elysées, Léopoldine (rôle principal) en 2008 dans En écoutant les oiseaux d’après V.Hugo, Irina dans Les trois surs de Tcheckov au Vingtième Théâtre, Alice en 2009 dans Alice aux pays des merveilles de L. Carroll à la Condition des Soies d’Avignon, Claire (rôle principal) en 2010 dans Si tu me regardes j’existe (pièce sur l’anorexie) très encouragée par la presse. Début 2011 elle part en tournée avec Leaves (rôle principal) de L.Caldwell mis en scène par M.Leray du Théâtre des Lucioles créé au Théâtre National de Bretagne. Puis elle sera La petite marchande d’allumettes à l’Opéra de Reims, composé par T. Nguyen. Enfin elle jouera au Théâtre Marigny dans Princes et Princesses mis en scène par L.Bemba-Debert. Au cinéma elle donne la réplique en 2007 à Denis Podalydes dans La vie d'artiste de Marc Fitoussi. En 2010, elle joue le rôle de Solange dans Le Chat et les souris d’après A. Christie réalisé par E.Woreth pour France 2. Puis, elle écrit ses propres pièces de théâtre pour le jeune public et se met en scène en 2008 dans l’Identité, suivez la recette ! et dans Tutu et pieds pointus en 2009 dans lequel elle met à contribution sa formation de danseuse, marionnettiste, chanteuse et comédienne. Ce spectacle tourne encore aujourd’hui dans toute la France.
Aujourd’hui elle souhaite adapter le conte Loulou avec Giada Melley.

Loulou

PHILIPPE MONGE, MUSICIEN

Après avoir obtenu un premier prix de flûte traversière au conservatoire de Vincennes, Philippe MONGE s’oriente vers la contrebasse jazz avec Marc Buronfosse dans le conservatoire du XIII arrondissement de Paris. Parallèlement, il poursuit des études psychologie à Paris V puis Paris VIII où il obtient une licence de psychologie clinique. Il passe son Diplôme d’Etudes Musicales en jazz à l’ENMD de Montreuil, sous la direction de Malo VALLOIS et se forme à l’occasion de nombreux stages auprès de Hein VAN DE GEIN, Giovanni MIRRABASSI, Henri Texier, Daniel HUMAIR, Joe LaBarbera, Aldo ROMANO et Eddie GOMEZ ...

Philippe MONGE a par ailleurs travaillé deux ans aux côtés de Leon PARKER dans son ensemble de jazz & Vocal Body Rhythm. Au cours de cette collaboration il a pu approfondir sa connaissance des éléments fondateurs du jazz.
Il participe aujourd'hui à un spectacle autour de Georges Gerswhin avec l'ensemble Swingendo (10 musiciens), Fait parti du jazz-quartet de Remy Gauche, et du trio de Gauthier Toux, il accompagne le chanteur de folk Baptiste Morel, et participe régulièrement à de nombreuses formation jazz et musiques improvisées.

Loulou

LAURE BOUCHEREAU, CREATRICE DES MARIONNETTES

Plasticienne, accessoiriste, créatrice de marionnettes et de décors -
Diplômée de l'Ecole nationale supérieure Olivier de Serres à Paris en 2006, en section Sculpture appliquée aux matériaux de synthèse et décor architectural, elle fait ses débuts dans des ateliers de confection de décors pour l'audiovisuel, l'évènementiel et l'art contemporain...
Depuis 2008, elle collabore avec La compagnie La Madone des Sleepings (77) pour laquelle elle confectionne les décors et accessoires des spectacles « Kamishibikes story » mis en scène par Lucille Bresson.
Dans ce cadre, elle intervient au sein de nombreuses structures tant pour la création que pour l'initiation. Elle s'adresse à des publics très divers :mjc, théâtres, festivals, maison d'arrêt de Fleury Merogis...
En 2011, elle restaure des marionnettes pour le théatre du Risorius (58) et crée une marionnette pour le spectacle « Lapins tout risques » mis en scène par Thierry Dupré.
Elle fait la rencontre des Muettes Bavardes (75) et donne naissance à Loulou et Tom.


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Loulou

L'Equipe

Théâtre Pièce: Loulou