Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Lonely Planet (Note de l'auteur)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


«Nous laisserons des traces, car nous sommes des personnes et non pas des villes.»
Eugène Ionesco

« L’Histoire, à mon sens, n’est pas faite de grands actes ou des grandes uvres. Elle est bâtie de tous petits événements qui s’additionnent, inexorablement : de regards qu’on a échangés, de bouts de chemin qu’on a faits ensemble, de promesses non tenues, de la douleur de perdre un être cher, de fous rires partagés, d’une main passée dans les cheveux...
Nos grands historiens se concentrent sur des noms célèbres et familiers, mais chaque jour, l’Histoire se fabrique avec ceux dont on ne connaîtra jamais le nom, tous ceux à qui notre planète fait une petite place et où ils construisent leur vie.
La plupart du temps, je crois, nous écrivons notre Histoire à travers nos amis. Ils portent en eux, comme des petites capsules de temps, les meilleurs et les pires moments de nous-mêmes nos confessions insensées, nos opinions déraison-nables... notre passé mutuel.
Nous gardons en nous, comme un testament, la trace de nos amis. Dans un monde chaotique, où l’Information dirige tel un dictateur et les nouvelles se propagent plus vite qu’une épidémie, l’amitié reste la façon la plus élégante et la plus pérenne de se rendre utile. Bienvenue chez Jody’s Map. »
Steven Dietz


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Lonely Planet

Note de l'auteur

Théâtre Pièce: Lonely Planet